Mes favoris d’avril 2021

Photo by Steph Cruz on Unsplash

J’adore le mois d’avril. Le retour du printemps, du soleil, le ciel bleu éclatant, la lumière, les petites fleurs colorées… C’est la saison du renouveau, du réveil après les longs mois d’hiver. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter mes favoris d’avril 2021. J’espère que cet article va vous plaire, c’est parti !

  • La série Peaky Blinders
Image : The Guardian

« En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. »

Cela faisait un moment que je prévoyais de découvrir cette série, sans sauter le pas. Finalement je m’y suis mise, et j’ai bien fait, car cette série est vraiment géniale ! L’univers est parfaitement construit, avec une reconstitution bien ficelée de la période juste après la première guerre mondiale. L’intrigue est intéressante, bien approfondie, les personnages sont intéressants, et les acteurs sont tous excellents. J’ai aimé me plonger dans cet univers, j’ai été complétement happée par l’histoire, par cette Angleterre du début du vingtième siècle, par cette société de l’époque, où chacun tente de se faire une place et sortir son épingle du jeu. L’action est au rendez-vous, les dialogues sont piquants, l’émotion est parfois bien présente, la bande son est géniale, tout comme l’atmosphère toute entière de la série. Pour moi, c’est un coup de cœur. Cinq saisons sont disponibles sur Netflix.

  • Le roman Night School, Rupture (tome 3), de C.J. Daugherty
Image : babelio

« Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n’est pas la seule à perdre les pédales ; tout s’effondre et se brise autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L’école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires. Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls… »

J’ai bien aimé lire ce troisième tome de la saga Night School. Encore beaucoup d’action, du suspens et des émotions, ce qui fait que l’on n’arrive pas à lâcher le livre ! J’ai également beaucoup apprécié le fait de pouvoir continuer de découvrir l’évolution des relations entre les personnages. Je me suis attachée à eux, notamment en ce qui concerne le personnage d’Allie. J’ai beaucoup aimé en savoir sur plus sur les différents personnages, essayer de comprendre qui est sincère et loyal et qui ne l’est pas… Néanmoins le léger bémol est que je trouve que ce tome n’apporte pas énormément d’éléments à l’intrigue… En effet, même si on apprend quelques informations, il n’y a pas eu de revelations, ni d’événements vraiment indispensables à l’intrigue… J’attends donc avec impatience des réponses à toutes les questions qui se posent, et j’ai hâte de lire la suite de la saga !

  • Un peu, beaucoup, à la folie, de Liane Moriarty
.

« Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? »

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce livre, le réalisme des relations entre les personnages. Tout est si bien décrit. On lit avec curiosité chaque page du livre, curieux de savoir ce qui s’est passé durant ce fameux barbecue. Ayant fait un article sur ce roman, n’hésitez pas à aller le lire dans la rubrique « culture » du blog, si vous souhaitez en savoir plus… En tout cas, j’ai trouvé ce roman super intéressant et prenant.

  • Le spray démêlant sans rinçage soin nutrition – Le Petit Olivier
Image : C discount

« Le Démêlant Sans Rinçage Soin Nutrition aux Huiles d’Olive, Karité et Argan démêle, nourrit et répare les cheveux secs et abîmés. Sa texture non grasse et son parfum gorgé de soleil font de ce spray un véritable moment de plaisir et de soin ultra-pratique. »

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce produit, mais je voulais vous en parler de nouveau car je l’adore ! Et je l’ai encore beaucoup utilisé durant ce mois. Ce produit sent divinement bon. Il démêle mes cheveux, les nourrit, sans les graisser, sans les rendre collants. Pas besoin de mettre beaucoup de matière, l’effet est efficace, les cheveux sont doux et brillants. Il est composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, et sans matière animale.

  • Mousse de douche The Ritual of Karma – Rituals
Image : Beaute test


« ​Appréciez les vibrations positives de l’été avec la mousse de douche The Ritual of Karma.
Avec sa formule unique, cette mousse riche et onctueuse est enrichie en lotus blanc et en thé blanc biologique nourrissant. Elle laisse la peau douce et délicatement parfumée de notes estivales. « 

Ce produit sent tellement bon ! La senteur est vraiment relaxante et apaisante. Elle apporte une réelle sensation de fraîcheur, et de bien-être. Ce produit est tellement agréable. La texture mousse est à la fois riche, onctueuse et pleine de douceur. La peau est hydratée, sans sécheresse, au contraire on sent que la peau est nourrie. Je suis super contente d’avoir découvert ce produit, que je trouve vraiment de qualité. La marque Rituals est vraiment une marque que j’adore. De plus, les produits sont sans ingrédient d’origine animale.

  • Le gel douche à la mangue et coriandre – Yves Rocher
.

« Pour faire le plein de vitalité sous la douche ou dans le bain, nos chercheurs en Cosmétique Végétale® ont sélectionné et associé le gel d’Aloe Vera issu de l’Agriculture Biologique, l’huile essentielle de Coriandre* et un extrait de Mangue. »

J’aime énormément l’odeur de la mangue, qui m’évoque une île paradisiaque et au soleil ! Le parfum de ce gel douche est naturel et délicieusement énergisant, j’aime énormément. La texture du produit est douce, agréable, elle n’agresse pas la peau. Le parfum tient assez longtemps sur la peau. Je ne m’en lasse pas. J’ai le produit en petit format, ce qui sera pratique pour quand on aura de nouveau la possibilité de voyager. En plus, ce gel douche contient 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, et la formule est facilement biodégradable.

  • Bâtonnet sorbet fraise – U bio
lmage : courses U

Je n’oublie pas de vous parler de nourriture, et comme le printemps est de retour, j’avais envie de vous parler de sorbet ! Moi qui adore le goût de la fraise, je suis fan de ces glaces. Elle sont super rafraîchissantes.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez vous des favoris ce mois ? Des bisous, à bientôt !

20 commentaires sur « Mes favoris d’avril 2021 »

    1. Coucou ! Oui tu verras, c’est un bon roman, même si l’événement que l’on imagine n’est peut être pas forcément si spectaculaire que ce que l’on aurait pu penser… en tout cas le travail d’écriture est top! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Très bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire!!! 🙂 Oui j’ai hâte que la nouvelle saison sorte ! Et oui vive les beaux jours et les glaces 🙂 très bon week end à toi aussi, à bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :