Avril 2021 : les livres que j’ai envie de découvrir

Photo by Joeyy Lee on Unsplash
  • Les sept sœurs, La sœur disparue (tome 7), Lucinda Riley
Image : Babelio

« L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu. Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue… »

J’adore la série des sept soeurs, je suis donc trop contente que le tome 7 soit sorti… J’ai hâte de le découvrir, et d’en savoir davantage sur ce qui est arrivé à la plus jeune des sœurs. Je pense que ce roman va m’offrir un bon moment d’évasion en me permettant de partir au quatre coins du monde comme le dit si bien le résumé ! J’adore l’écriture de Lucinda Riley, je ne doute donc pas du fait que je vais adorer cette nouvelle histoire.

  • Bohème, Kathryn Nolan
Image : Babelio

« La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière. La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en question lorsqu’elle se présente à une séance photo dans une librairie, au milieu de nulle part. Elle se trouve curieusement intriguée par le propriétaire discret et un brin intello portant d’énormes lunettes, plongé dans un livre, derrière la caisse. Un soir, ils partagent un baiser passionné et ardent contre une étagère. À l’extérieur de la librairie, la foudre frappe. Les arbres tombent. Et le monde tremble sous leurs pieds. Alors que la tempête se fraye un chemin à travers Big Sur, Calvin et Lucia partagent et explorent leurs désirs les plus secrets. Les espoirs et les rêves qu’ils croyaient autrefois perdus sont ravivés. Mais inévitablement, lorsque la réalité reprend ses droits, ils se trouvent à la croisée des chemins. Deux chemins contradictoires. Et chacun doit prendre sa propre décision…. »

Ce livre a tellement d’avis positifs, il m’intrigue beaucoup ! Ce roman semble rempli de poésie, de douceur…

  • Poupées, Elenore Pourriat

« Joy rencontre Stella en 1986. Elles ont quinze et seize ans, la même silhouette, les mêmes nattes brunes, la même passion pour David Bowie. Ensemble, elles partagent tout. Les soirées Dallas avec la grand-mère de Joy, les nuits à faire le mur pour aller danser au Fantasia, les vacances à Long Island… Pourtant, après deux années idylliques et un dernier été, Stella disparaît sans un mot. Trente ans plus tard, Joy n’a pas oublié. Et elle veut comprendre. Porté par un souffle romanesque puissant et une écriture envoûtante, Poupées explore ces amitiés adolescentes qui marquent une vie. De Paris aux États-Unis, des années quatre-vingt à nos jours, Éléonore Pourriat nous entraîne dans une quête de vérité urgente où l’on découvre que les différentes versions d’une même histoire peuvent être irréconciliables. Car pour se sauver soi-même, sans le savoir, on sacrifie parfois ceux qu’on aime le plus. »

Une histoire d’amitié fusionnelle, de secrets, d’abandon. Un roman qui semble très intéressant.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont les livres que vous souhaiteriez découvrir durant le mois ? Des bisous, à bientôt !

9 commentaires sur « Avril 2021 : les livres que j’ai envie de découvrir »

    1. Coucou ! Oui c’est sûr qu’il y a quand même sept tomes, mais je trouve qu’ils se lisent super facilement, chacun ayant son propre univers 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et pour ton commentaire !!! 🙂 Très bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :