Mes favoris de février 2021

Photo by Daniel J. Schwarz on Unsplash

Hello à toutes et à tous ! Dans cet article, je vous présente mes favoris du mois de février (makeup, soins, livres, séries…). Voici tout ce que j’ai adoré dernièrement !

  • La série Katy Keene
Image : allociné

« Les aventures à New York de la jeune Katy Keene et de ses amis aspirants artistes, alors qu’ils tentent de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d’enregistrement.« 

Cette série a été pour moi une bouffée d’oxygène, elle m’a permis de m’évader. Il s’agit d’un véritable conte de fée moderne. On découvre la vie d’une bande d’amis, chacun avec une personnalité bien différente, mais tous à la poursuite de leur rêve. Des rêves bien différents, et on se met à rêver avec chacun d’entre eux. J’ai aimé me balader dans la ville de New York à leurs côtés, les accompagner dans la réalisation de leurs passions, et espérer avec eux. Il s’agit d’une série très sympa.

  • La série All American
Image : allociné

« Spencer James, un jeune athlète issu des quartiers difficiles de la banlieue de Los Angeles, est recruté par le prestigieux Beverly Hills High, afin qu’il rejoigne l’équipe de football américain du lycée. Tout en tentant de s’adapter à ce nouvel environnement très aisé, au sein duquel il n’est pas forcément le bienvenu, Spencer débute alors une nouvelle vie, qui le mènera petit à petit, mais non sans embûches, vers son rêve : devenir footballeur professionnel. »

J’ai adoré la saison 1, et je dois dire que j’ai hâte de découvrir les saisons suivantes. La série a comme sujet un thème vraiment intéressant. En effet, l’histoire parle d’un jeune homme issu d’un quartier défavorisé, et qui cherche à réaliser son rêve… La série parle donc des inégalités sociales aux Etats Unis, des injustices… Si vous n’aimez pas particulièrement le football américain ce ne sera pas un problème, car cette série traite avant tout des rapports humains. Il s’agit d’une série prenante, touchante, profondément humaine… Une série que j’ai trouvé exceptionnelle.

  • Le roman La cueilleuse de thé, Jeanne-Marie Sauvage-Avit
Image : fnac

« Au Sri Lanka, l’ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l’aube de ses vingt ans, la jeune femme a d’autres rêves. Elle est bien décidée à partir, à échapper à la condition de celles qui, dans les théiers et dans les maisons, sont au service des hommes. Elle ne sera pas cueilleuse de thé toute sa vie, comme sa mère, comme toutes ces femmes asservies qui n’ont d’autres horizons que les interminables rangées de théiers.

Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d’un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d’autres personnes et surtout d’autres envies. La cueilleuse de thé qu’elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?« 

Ce roman est vraiment intéressant, il s’agit d’un très bel ouvrage. Il nous raconte le parcours d’une jeune femme qui cherche à partir du lieu où elle a vécu jusque là, et où elle a traversé de si terribles épreuves… J’ai trouvé que ce livre est très bien écrit. L’histoire est passionnante, émouvante. Je vous recommande cette lecture.

  • Le roman Night School, C J Daugherty
Image : babelio

« Allie Sheridan vient d’être arrêtée une nouvelle fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat. Mais l’école privée Cimmeria n’a rien d’ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la discrète « Night School ». Allie en est persuadée : on lui cache d’inavouables secrets… »

Une histoire remplie de mystères, de suspens et de surprises. J’ai beaucoup aimé entrer dans ce récit. Les personnages étant tous mystérieux, on ne sait pas à qui l’héroïne peut réellement faire confiance, car la trahison n’est jamais loin. Il s’agit d’un premier tome réussi, et j’ai hâte de lire les autres.

  • Highlighter holographic rose – Milk
.

J’adore cet enlumineur à la texture crémeuse et veloutée, qui apporte un très joli éclat nacré sur les joues, les yeux et les lèvres. Je l’utilise surtout sur les pommettes. Il apporte de l’hydratation, en effet il contient du beurre de mangue hydratant, de l’huile de noix de coco et de l’huile d’avocat. J’ai choisi la teinte Stardust, un très joli rose qui donne bonne mine. Je suis également fan de ce format stick très pratique.

  • Hairbrush wet detangling – Tangler Teezle
.

J’ai finalement craqué pour cette brosse que j’ai eu en solde chez Sephora. J’avais besoin d’une brosse qui puisse démêler mes cheveux humides dans les abîmer, et c’est ce que permet cette celle-ci. En plus, j’ai pu la trouver dans cette jolie couleur rose que j’adore.

  • Gel douche au parfum du financier aux amandes – Dop
.

Ce gel douche sent super bon ! Le parfum est très agréable, et la texture du produit l’est également. Il hydrate bien la peau. Je le rachèterai sans hésiter…

  • Crème lavante main à l’extrait de fleur de coton – Sephora
Image : Sephora

Cette crème lavante pour les mains au parfum de la fleur de coton sent tellement bon ! Un parfum tout doux et réconfortant que j’apprécie beaucoup. J’adore aussi le packaging du produit, qui vient de la collection de Noël.

  • Le magazine Flow
Image : Flowmagazine

Un joli magazine plein de douceur que j’ai apprécié lire pendant ce mois. Les articles sont intéressants, comme celui sur le lien entre méditation et créativité.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois ? Des bisous, à bientôt !

13 commentaires sur « Mes favoris de février 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :