Les livres que j’ai envie de découvrir en juin 2020

Photo by Ella Jardim on Unsplash

Hello, hello ! Je vous retrouve en ce début de mois pour vous faire connaitre mes envies de lecture pour ce joli mois de juin qui est maintenant là… C’est parti !

  • La sœur du soleil, Lucinda Riley

Résumé

« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Electra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Electra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï… »

Je suis complétement fan de la saga « Les sept sœurs »… c’est pourquoi j’ai vraiment très très hâte de lire ce nouveau tome, et notamment de découvrir le personnage d’Electra !

  • Bad trip en AlaskaL, Emma Landas

Résumé

« Si Meghan ne trouve pas l’excursion parfaite, c’est simple, elle est virée de son agence de voyages. Alaskienne de naissance, elle est certaine que c’est sur ces terres sauvages qu’elle trouvera le Good Trip. Enfin ça, c’était avant de tomber sur le pire guide d’Alaska qui soit. Lui, c’est Kal. Kal l’asocial, Kal le glacial, Kal le chacal… Le problème, c’est qu’il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual… et qu’un ours qui essaie de sourire, bah c’est vachement chou ! Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL. »

C’est une lecture qui me donne envie car elle a l’air d’amener pas mal d’émotions, avec des personnages attachants, une jolie romance… tout cela en nous offrant de l’évasion, en nous permettant de découvrir l’Alaska.

  • Ivy wilde, de Hélène Harper

Résumé

« Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n’est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d’une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu’à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais quand elle se retrouve victime d’une erreur d’identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d’investigation de l’Ordre Hermétique du Crépuscule d’Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l’Ordre ; et le fait d’être liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu’empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d’un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu’il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s’il l’oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud. »

J’ai lu beaucoup d’avis positifs concernant ce roman, qui semble vraiment top ! Il a l’air d’être pétillant, avec un univers et des personnages intéressant.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos envies lecture du moment ? Des bisous !

14 commentaires sur « Les livres que j’ai envie de découvrir en juin 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :