Mes favoris de mai 2020

Photo by Dan Gold on Unsplash

Bonjour, j’espère que vous allez bien ! Le mois de juin vient de commencer. Et je souhaitais vous présenter un article contenant mes favoris du mois qui vient de s’écouler : séries, livres, maquillage, soin, nourriture… Tout ce que j’ai aimé ces derniers temps ! J’espère que mes favoris de mai vont vous plaire… C’est parti !

Une série (télé-réalité) : Love Is Blind

Photo : Télérama

Description Wikipédia

« Love Is Blind est une émission de dating c’est-à-dire une émission où des célibataires ont des rendez-vous avec différents prétendants pour trouver l’amour, produite par Kinetic Content et crée par Chris Coelen. »

J’ai bien aimé cette émission de télé-réalité qui m’a permis de suivre l’évolution des relations entre des participants parfois très différents. J’ai eu envie de découvrir ce qui allait se passer pour eux au fur et à mesure des jours, je me suis attachée à certains des couples… Et les rebondissements sont bien présents ! On a hâte de découvrir quels sont les couples qui vont réellement se marier, et ceux dont l’un des deux va refuser… Et j’ai eu de vraies surprises ! En résumé, une émission très divertissante. Et différente des téléréalités que j’ai pu voir par le passé. Disponible sur Netflix.

Une autre télé-réalité : The Circle Game France

Photo : Ciné télé Revue

Description Wikipédia

« Des participants de cette nouvelle téléréalité sont en confinement dans un immeuble. Ils communiquent tous ensemble au travers d’une application et se notent mutuellement. Le joueur le mieux noté remporte la partie. »

J’ai eu l’occasion de regarder une seconde télé-réalité sur Netflix, il s’agit de « The Circle Game », dans sa version française. Au début du tout premier épisode, je dois dire que j’étais un peu septique, me demandant si j’allais poursuivre… Et finalement, je me suis complétement prise au jeu ! Il y a pleins de rebondissements, on ne s’ennuie pas, les participants sont attachants. Finalement je ne pouvais plus m’arrêter de regarder : ça m’a amusée et beaucoup détendue.

Un roman : La belle de Venise, Emma Mars

Image : Fnac

Résumé Babelio

« À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’Histoire… Chiara, jeune prostituée vénitienne de vingt et un ans, et elle-même fruit des amours illégitimes entre une « femme de pêché » et un riche drapier du Rialto, voit son activité menacée. En effet, alors que depuis plusieurs décennies le commerce de la chair est sévèrement réprimé et pénalisé par les autorités locales, en particulier par les Chefs de Quartier, voilà que l’instance suprême du gouvernement vénitien, le Conseil des Dix, s’est mis en tête d’officialiser et réguler directement le « marché » de la prostitution. L’Église, contre toute attente, donne son aval à ce projet : Castelletto va voir le jour. Et lorsque Chiara commence une relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, les ennuis ne font que commencer… »

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui permet d’en savoir plus sur cette époque et sur l’histoire de la ville de Venise. Il s’agit du premier tome de la série de romans « La trilogie vénitienne ». J’ai aimé découvrir Venise à la fin du Moyen Age. L’histoire est intéressante, et on en apprend énormément sur le contexte historique de l’époque, sur l’histoire de la ville, des éléments que je ne connaissais pas du tout. Les personnages et les intrigues sont également très prenantes. Ce roman est une très bonne découverte.

Le rouge à lèvres Velvet Teddy de Mac

.

J’ai reçu ce produit dans la beautiful box by au féminin de mai 2020. Et je peux dire que je l’ai porté pendant toute le mois, tellement je l’adore. J’aime beaucoup sa jolie teinte rosée, il est facile à appliquer et il tient bien, sans dessécher les lèvres.

La palette Natasha Denona Mini Retro

.

Description

« Mini palette de 5 fards à paupières de rêve pour créer un regard retro romantique. Les palettes comprennent un fard duo chrome neutre éblouissant, un gris métallique velouté, deux fards mates neutres crémeux et un rose métallisé – inspiré par le thème des couleurs des années 60. Parfait pour un look pastel doux de tous les jours. »

Cette palette, en format voyage, que l’on m’a offert pour mon anniversaire, constitue pour moi une superbe découverte. Je n’avais encore jamais testé un produit de cette marque. Les couleurs des fards sont magnifiques, sublimes pour le printemps et l’été. Ils sont également de qualité et tiennent toute la journée. Mon fard préféré est le gris pailleté, j’adore sa teinte irisée et métallique.

L’huile après-soleil prolongatrice de bronzage, Ecran Laboratoire Genesse

.

Description

« L’Huile Prolongatrice de bronzage après-soleil associe un principe actif de réparation cellulaire (Cellular Repair Complex) à des actifs boosters de mélanine pour compenser les effets de l’exposition au soleil et stimuler le bronzage.
Il apaise instantanément les coups de soleil, répare les cellules endommagées par les UV, maintient une hydratation 24h et prolonge le bronzage.
Sa texture huile illumine et réhausse le bronzage. Aux actifs boosters de mélanine. Sans paraben et testé dermatologiquement. »

Le week-end dernier, sans m’en rendre compte, je suis restée un peu trop longtemps au soleil… Quelques temps plus tard, au niveau des bras, ma peau a commencé un peu à picoter, j’ai donc décidé d’utiliser cette huile après-solaire, afin de l’appliquer sur la zone en question. Ça m’a fait beaucoup de bien : m’a peau était ensuite plus apaisée, hydratée, et en bonus, cette huile sent super bon ! La texture est agréable. D’habitude, je fais toujours bien attention à mettre un indice solaire avant de m’exposer aux rayons, et je pense que cette huile complétera bien cela (en plus de la crème solaire) : elle sera, au retour de l’exposition solaire, un bon moyen d’hydrater la peau et de prolonger le bronzage. J’aime beaucoup ce produit.

Le gel douche Le Petit Marseillais à la vanille

J’adore le parfum de la vanille, et les gel-douche de la marque Le Petit Marseillais sont, pour moi, des valeurs sûres. Ils sont agréables, avec une texture douce et fondante… J’aime beaucoup utiliser celui-ci, en plus je trouve que ce produit apporte pas mal d’hydratation à ma peau.

Un livre de coloriage art thérapie

Photo : Artmania

Pour me relaxer, j’ai trouvé une activité qui fonctionne très bien sur moi : le coloriage. En effet, il s’agit d’une activité qui mobilise mes envies de créativité, de couleurs, ainsi que ma précision, en m’obligeant à rester concentrée sur ce que je réalise (puisque les éléments à colorier sont parfois très fins et même minuscules). Ainsi, c’est plus difficile de se laisser distraire par ses pensées. En plus, je trouve que ça donne un résultat vraiment joli !

Un dessert : la crème brulée, La Laitière

Ce dessert est délicieux. Si la crème brulée est l’un de vos desserts préférés (comme moi) n’hésitez pas à goûter celle-ci… On a le choix de la manger avec ou sans éclats de caramel (présence d’un sachet contenant les éclats de caramel à ajouter si on le souhaite).

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon mois de juin ! Des bisous…

16 commentaires sur « Mes favoris de mai 2020 »

      1. Oh c’est une très bonne idée ! Justement il faut aussi que j’utilise le code promo et ton message me donne une idée de couleur si je reprend le rouge a lèvres… Merci ! 🙂

        J'aime

  1. J’ai aussi commencé ce mois-ci the circle game, et j’avoue que j’ai bien aimé !
    Et sinon, j’ai aussi repris les coloriages en Mai XD, que je fait durant mes lectures audio 🙂
    J’adore la crème brûlée, je testerai sûrement cette marque ahah 😉
    Passe un très bon mois de Juin !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 oui The circle game est super addictif 🙂 Pareil, je colorie souvent en écoutant un podcast ou en regardant la télé ^^ Bisous, belle journée à toi !

      J'aime

  2. Hello ! J’adore The Circle aussi, je te recommande vivement la version américaine qui était même encore mieux que la française ! Je n’ai toujours pas regardé Love Is Blind par contre, j’ai peur d’être déçu. Et puis le Velvet Teddy, un grand classique ! Bonne soirée, à bientôt 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ça tombe bien que tu me dise que la version américaine de The Circle est top aussi car justement j’avais envie de me laisser tenter ! Ton commentaire me donne encore plus envie de regarder 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :