Les livres que je souhaite lire en février 2020

Hello ! On se retrouve avec les romans qui sont sur ma liste de romans à lire pour février… N’hésitez pas à me dire si vous les avez déjà lus et ce que vous en avez pensé 😀

Les testaments, de Margaret Atwood

« Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.
En dévoilant l’histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d’esprit et de virtuosité créatrice. »

Ce livre m’intéresse énormément ! Ayant lu « La servante écarlate », j’ai hâte de découvrir la suite. Je pense que ce roman va être aussi prenant et impressionnant que le premier.

Je peux très bien me passer de toi, de Marie Vareille

« Chloé, 28 ans et parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu… Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

Evasion, humour et émotions, je pense que ce roman est exactement ce dont j’ai envie pour donner des couleurs à ce mois de février !

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

« Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. »

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman, et j’en ai entendu de très bon avis. Je pense que c’est le roman idéal à découvrir cet hiver.

Emotions : quand c’est plus fort que moi, de Catherine Aimelet-Perissol et Aurore Aimelet

« Accepter et comprendre ses émotions, pour être plus en phase avec les autres et avec soi. Apprendre à « gérer » ses émotions, voilà un impératif communément admis pour qui voudrait réussir socialement, professionnellement, et surtout pour ceux qui voudraient moins souffrir. Car oui, certaines émotions sont douloureuses ; elles bouleversent le corps, le secouent. Et si ce n’était pas plutôt l’inverse qu’il fallait faire ? Plutôt que de vouloir à tout prix gérer ses émotions, ne serait-ce pas plus profitable d’apprendre à les accepter et à les apprivoiser plutôt qu’à les nier ?
Ce livre, qui s’appuie sur les dernières découvertes en neurosciences, invite à une nouvelle lecture de l’émotion. Changer de point de vue nous permettra d’adopter de nouveaux comportements, plus fidèles à nous-mêmes et plus respectueux dans notre relation aux autres. À la clé, une meilleure compréhension de notre fonctionnement et une vie plus épanouie.
Qu’est-ce qu’une émotion ? Et comment fonctionne-t-elle d’un point de vue psychologique et biologique ? Pourquoi est-ce si difficile d’apprendre à gérer ses émotions ? Et si la clé était de les accepter ? Mais comment ? »

Je pense que ce livre va être très enrichissant, j’espère apprendre beaucoup de choses sur le sujet fondamental des émotions, la dimension émotionnelle constituant une part très importante de nos vies.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, que souhaitez-vous lire ce mois ?

Des bisous, et à bientôt ! 😀

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. J’ai moi aussi entendu parler du livre de Virginie Grimaldi et j’avoue qu’il me tente bien.Mon dernier livre c’est « Transformez votre vie, une pensée positive peut changer la donne » de Louise Hay et j’ai adoré. Merci pour tes recommandations.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je l’ai lu aussi !! Et comme toi, j’avais adoré. 🙂 Ce livre permet vraiment de comprendre l’importance de nos pensées, et de faire attention à ce qu’elles soient le plus positives possible… Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :