Mes favoris du mois de juillet 2019

Juillet est sans doute mon mois préféré. Le soleil, le beau temps, les barbecues, les baignades… Tout cela m’évoque des moments de légèreté. La nature est pleine de vie et les nuages se cachent, laissant les rayons du soleil nous réchauffer…

Mais le mois de juillet est aussi pour moi synonyme de découvertes ! Maquillage, soins, livre, mode… Je vous présente ici tous mes favoris du mois ! 😀

Photo sous le titre : Photo by Richard Main on Unsplash

Maquillage

Bronzeur Mate Sephora « Sun Disk »

Afin de donner un effet un plus bronzé à mon visage, j’ai opté pour cette poudre de soleil de chez Sephora. Légère, elle se fond complétement sur la peau, donnant un super effet bonne mine.

L’effet est naturel et lumineux. J’en applique sur les pommettes notamment, et le produit ne me cause ni réaction, ni éruption cutanée. Mention spéciale pour le fait que cette poudre soit non comédogène ! J’adore ce produit, pour sa qualité et également pour son prix très doux. Je pense que je le rachèterai et en prolongerai l’utilisation tout au long de l’année.

Palette de blush L’Oréal Paris « Infaillible blush paint palette »

Cinq blushs en une seule palette, les différentes teintes étant toutes aussi jolies les unes que les autres… Voici ce que propose cette palette de chez L’Oréal Paris. Les nuances des fards sont de couleurs plus ou moins foncées, plus ou moins irisées… Ce qui est juste parfait quand on a envie de choix et d’adapter sa couleur de blush en fonction de son envie du jour (et bien sûr, de son bronzage – ou absence de bronzage – du moment ^^).

Les blushs sont de très bonne qualité, facile à appliquer et vraiment très beaux ! On peut les mélanger entre eux à notre guise et se créer une teinte sur mesure. Top !

Make up For Ever, crayon yeux longue tenue (Aqua XL), brun foncé mat 50

J’ai l’habitude de souvent appliquer du crayon le long des cils supérieurs, afin d’intensifier mon regard. Mon must have est ce crayon, de la marque Make Up For Ever. La couleur marron, d’une nuance un peu cuivré, est très jolie. Il est facile à appliquer et glisse sur la peau. La tenue est incomparable, il tient toute la journée, même dans les moments de grande chaleur qu’on a connu en France ce mois de juillet.

Mascara Volumazing de Rimmel

J’ai testé ce mascara un peu par hasard, en voulant juste l’essayer, sans avoir regarder les avis au préalable. Et ce fut vite un énorme coup de cœur, et encore aujourd’hui ! Facile à appliquer, il apporte beaucoup de volume et de longueur à mes cils, j’adore le résultat. L’un de mes mascaras préférés du moment.

Palette de fards à paupière « Sparkling Pineapple » de Too Faced

Cette palette est un petit bijou. D’abord au niveau du packaging, qui est vraiment très beau, avec des couleurs magnifiques. Le thème de l’ananas va jusqu’à l’odeur des fards à paupière, une odeur agréable sans être écœurante. Les fards sont sublimes et de très bonne qualité, avec de belles teintes dorées, beiges… Assez nudes finalement, avec un joli vert qui sort du lot.

Ainsi, c’est complétement le genre de couleur que j’aime porter l’été, des teintes qui réveillent le regard. Les fards sont tous très pigmentés et intenses. Même portés seuls, sans dégradé ou autre, les fards rendent toujours très bien. Du mat, du scintillé, du métallique… Une palette qui sent bon les vacances et l’été, à emporter partout avec soi.

Rouge à lèvre « rouge vertige baume liquide » d’Yves Rocher

Ce juillet je ne me suis pas séparée de ce produit, qui nourrit les lèvres tout en leur donnant une très jolie couleur satinée et brillante. La teinte du produit, un rose légèrement foncé, à la formule légère, est parfaite pour l’été.

Soins

Crème hydratante Hydrance légère d’Avène

L’été aussi, il est important d’hydrater et de nourrir sa peau. J’ai une confiance pratiquement absolue en la marque Avène, et ce produit est un essentiel pour moi depuis des années, pas que pour ce mois de juillet. Je l’utilise chaque matin !

Soin lissant contour des yeux de Kadalys

Car on peut commencer à mettre un produit contour des yeux dès 25 ans… L’application est super agréable, la texture est très fondante. Remplis de bons ingrédients, il lisse et éclaire le regard, effaçant les signes de fatigue. Un nouveau produit essentiel dans ma routine !

Eau micellaire Bioderma Créaline

Cette eau micellaire très connue est vraiment géniale pour ma peau. Ce produit issu de parapharmacie démaquille et nettoie parfaitement ma peau. Elle ne m’a jamais causé ni réaction, ni éruption cutanée. Au contraire, après son utilisation, ma peau semble totalement purifiée.

Baume à lèvre hydratant à la noix de coco de Sephora

Etant fan de l’odeur de la noix de coco, si vous aimez aussi cette odeur, vous allez adorer !

Beurre hydratant à la mangue de The Body Shop

Vous aimez la noix de coco, mais vous craquez également pour la mangue ? Alors, comme moi, vous aller adorer utiliser ce produit. La texture, qui est agréable et très riche, apporte une hydratation parfaite à ma peau, et l’apaise lors d’une exposition un peu trop longue au soleil (même si j’évite absolument de m’exposer sans crème solaire, la mienne vient de la marque Avène)…

Spray pour le corps, Tropical Dreams, Primark

Achetée par hasard chez Primark pour tester, je suis tombée amoureuse de cette brume pour le corps, qui sent divinement bon. Des senteurs de fruits tropicaux, de cerise… Un mélange parfait, totalement adapté à l’ambiance estivale !

Mode

Bague de chez Promod

Une jolie bague à la couleur turquoise, parfaite pour l’été ! J’adore ce style de bijoux, bohème, ethnique… Et les magasins Promod ont une jolie collection de bijoux et d’accessoires de ce style !

Short en jean de chez New Look

Un joli haut et un short en jean… L’été, c’est ma tenue préférée ! Un des mes short préféré,  en jean bleu clair, taille haute, et légèrement délavé.

Le roman « The King’s Cage », tome 3, de Red Queen, Victoria Aveyard

Dès le début de l’année, j’ai dévoré les deux premiers tomes de la sage Red Queen. Ainsi, je n’ai pas tardé, dès que l’été a débuté, à acheter le tome 3. J’en suis à peu près à la moitié. En voici le résumé :

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements. Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

De l’action, du suspens, des intrigues, de la stratégie… Une lecture addictive. Les personnages sont intéressants, l’histoire est bien ficelée… On ne s’ennuie pas et on a toujours hâte de connaitre la suite !

Voilà, merci beaucoup pour votre lecture !

N’hésitez pas à me dire, vous aussi, quels sont vos favoris du mois 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :