5 séries Netflix à ne pas manquer

Depuis que je suis abonnée à Netflix, après une longue journée bien remplie, l’association série-thé glacé-doigts de pieds en éventail est souvent synonyme de bon moment de détente !

Voici 5 de mes séries préférées sur Netflix… Bien notées sur Allociné, je les ai testée et je les adore ! A ne pas manquer…

Photo sous le titre : Photo by Tony Lee on Unsplash

Série n°1 : New Girl

.

A regarder si vous aimez les séries déjantées, avec beaucoup de bonne humeur !

Synopsis : « Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde. » (7 saisons)

C’est une série que j’aime énormément car on sait que l’on va s’amuser, rigoler, et passer un moment de légèreté ! Au fur et à mesure que l’on regarde la série, on s’attache de plus et plus aux personnages, qui ont chacun un style et une personnalité bien à eux. On rigole avec eux, parfois on s’émeut, et on ne s’ennuie jamais étant donné les situations improbables dans lesquels ils se retrouvent parfois !

Les épisodes sont courts, les dialogues toujours bien sentis, et les acteurs, comme la formidable Zooey Deschanel, n’hésitent pas à se mettre en scène dans des scénarios totalement loufoques qui nous font pleurer de rire ! Ils ne se prennent pas au sérieux, ce qui fait du bien ! A voir si vous aimez l’humour déjanté !

Série n°2 : Les demoiselles du téléphone (Las chicas del cable)

.

Mon coup de cœur Netflix, et je pense, l’une de mes séries préférées !

A regarder si vous aimez les séries dramatiques, avec de l’action, de la romance, et un coté féministe intéressant !

Synopsis « Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. »

Cette série se déroule donc dans les 1930, dans la capitale espagnole, avec comme décor l’une des premières compagnies de téléphone du pays, où les quatre femmes travaillent au début de la première saison. Ces quatre jeunes femmes vont tenter, chacune à leur manière, de faire face aux difficultés et de prendre le contrôle de leur vie.

Il est très intéressant de découvrir une autre époque, de voir, même de manière fictive, quel devait être le combat des femmes au quotidien pour s’affranchir du patriarcat. Chaque héroïne à sa propre personnalité. Toutes différentes, avec chacune leur passé, leur éducation et leur combat, elles parviennent à construire des liens amicaux très forts entre elles. Au travers de leurs difficultés, elles partagent une grande solidarité féminine, et c’est ce point qui me semble être l’un des plus important de la série. Et si vous aimez le suspens, les rebondissements, vous allez être plutôt bien servis !

Série n°3 : Jessica Jones

.

A regarder si vous aimez l’action et les super héros (ou plutôt les super héroïnes !)

Synopsis : « La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons… » (3 saisons)

C’est une série que j’aime beaucoup pour différentes raisons : l’action, les rebondissements, mais cela ne s’arrête pas à là ! La série explore en profondeur la psychologie des personnages, notamment celle de Jessica. Son enfance, son passé, ses relations… Tous ces éléments nous permettant de mieux comprendre ses agissements, sa force et sa sensibilité ainsi que ses côtés sombres, faisant de Jessica un personnage complexe et intéressant.

L’histoire est prenante, on se laisse vite prendre par les rebondissements, en ayant hâte de connaitre la suite. Le fait que la série soit centré sur une super héroïne plutôt qu’un super héro est aussi un très bon point !

Série n°4 : Shadowhunters

.

A regarder si vous aimez l’action et les univers fantastiques !

Synopsis : « Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation. »
« Adaptation en série des romans « The Mortal Instruments » (« La Cité des ténèbres ») de Cassanda Clare initiée en 2007. » (3 saisons
)

J’ai beaucoup hésité avant de me mettre à regarder cette série. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et si cela aller me plaire. Mais après les conseils et avis positifs que l’on m’a donné, je me suis lancée. Et je ne regrette pas, car j’aime beaucoup cette série ! De l’action, des rebondissements, une histoire intéressante, du suspens, une héroïne courageuse qui ose prendre des décisions difficiles, des personnages attachants, de l’humour… De bons éléments, qui tous ensemble forme une série que l’on prend plaisir à suivre, se demandant avant chaque épisode ce qui va se passer !

Je suis déçue qu’il n’y est que trois saisons, j’avais très envie de continuer à suivre les aventures des personnages !

Série n° 5 : Docteur Foster

.

A regarder si vous aimez les drames psychologiques avec des rebondissements !

Synopsis : « Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin… » (2 saisons)

Une histoire qui devient très vite passionnante, les personnages sont parfaitement bien joués, on y croit complétement. Une histoire qui explore la complexité de l’être humain, ses contradictions, ses paradoxes, ses trahisons.

Une série intelligente, avec un scénario bien ficelé et une atmosphère particulière, pleine de suspens, et assez sombre. L’histoire peut paraitre banale au premier abord mais ce n’est pas du tout le cas, les réactions et actions des personnages étant passionnantes à explorer.

Les prochaines séries que j’aimerais bien voir : The society, Good Girls & Les chroniques de San Francisco

Je vous remercie pour votre lecture ! Et vous quelles sont vos séries coup de cœur ? Quelles séries me conseillez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :