Barcelone : Conseils pour un week end inoubliable

.

Vous avez comme projet de vous rendre quelques jours à Barcelone et vous vous demandez quoi faire en priorité ? Où manger ? Comment se déplacer ?
Voici mes conseils concernant des lieux à ne pas manquer et des astuces à ne pas louper, et qui proviennent de mon expérience d’un séjour au top dans la ville !

Conseil n°1: Opter pour le bus touristique

.

Pourquoi opter pour le bus ? Lorsque l’on ne reste que quelques jours à Barcelone et que l’on a envie d’avoir une vision la plus large possible des merveilles que renferme la ville, je pense que le bus touristique est une solution parfaite ! En effet, explorer la ville à pieds est vite exténuant surtout sous la chaleur… Prendre le métro est pratique, mais ne nous permet en aucun cas de profiter du paysage…

Le BARCELONA BUS TURISTIC est la solution pour laquelle nous avons optée. Pratique, il nous permet d’explorer la ville en profitant du paysage.

Voici ce que cette compagnie propose :

  • Une visite de Barcelone en bus, sur des sièges au rez de chaussé du bus… Ou sur les sièges se trouvant à l’étage du bus, cet étage étant totalement ouvert, à l’air libre (les cheveux au vent !), ce qui est très agréable !
  • Une vue en hauteur qui permet donc de prendre des photos sympas des monuments.
  • Pour chaque passager, des écouteurs sont disponibles. Après les avoir branché sur un support du bus vous pouvez choisir votre langue, et profiter des informations données par un commentateur : des éléments concernant l’histoire liée aux différents lieux, des informations sur les différents quartiers au moment même où nous les traversons en bus, des anecdotes… Tout cela en admirant le paysage. Vraiment très intéressant !
  • Les circuits des bus passent par différents lieux incontournables de Barcelone, et y propose à chaque fois un arrêt de quelques minutes, vous donnant la possibilité de vous y arrêter pour faire un tour à pied sur le site en question si cela vous intéresse. Ensuite, une fois votre visite terminée, vous pouvez reprendre un prochain bus pour continuer le circuit ! J’ai remarqué que l’attente des bus est très courte (c’était au mois de juillet, je ne sais pas si c’est comme cela toute l’année).
  • Trois circuits vous sont accessibles sur une journée au prix de 30 euros. Ca peut sembler peut être un peu cher mais je trouve que cela vaut le coup pour tout ce que l’on a la possibilité de voir.
  • Dans les 3 circuits, mon circuit préféré est le circuit bleu, qui permet notamment de s’arrêter à la Sagrada Familia, au Parc Guell et à la Plaça de Catalunya (une place incontournable de Barcelone, à deux pas de la Rambla !). Le circuit rouge nous emmène jusqu’au port, et le circuit vert nous permet d’admirer une vue des principales plages, ainsi que du magnifique quartier Gothique de la ville !
.


NB : Il existe d’autres bus touristiques que celui cité ci-dessus, mais n’ayant testé que celui ci, je vous donne des informations et mon avis positif concernant cette compagnie de bus en particulier...

Conseil n°2 : Se rendre au marché de La Boqueria sur la Rambla

.

Vous vous promenez sur la Rambla, l’une des avenues majeures de Barcelone ? Alors, n’hésitez pas à vous rendre au célèbre marché de La Boqueria.

Vous pourrez ainsi vous promener entre les étals et les stands remplis de magnifiques fruits aux couleurs les plus vives, de charcuterie de qualité, sans oublier le poisson frais, les épices, et autres spécialités de la région. Optez pour un verre de smoothie ou de jus de fruits frais, ou encore choisissez, au cœur d’un large choix, des bols de délicieux fruits coupés en morceaux ! (à 18H, quand nous nous y sommes rendus, ils étaient au prix de 1 euros seulement !). Slalomez entre les chaises accolées aux comptoirs des restaurants, où les clients profitent de mets savoureux. Un lieu parfait pour une promenade en pleine conscience, les couleurs et odeurs étant exquises !

Conseil n°3 : Admirer la Sagrada Familia

.

Monument incontournable de la ville, ce magnifique monument mérite bien les éloges qui lui sont faites ! La basilique, dont la construction a commencé en 1882, est absolument sublime ! N’hésiter pas en faire tout le tour à pieds, pour apercevoir le monument par ses différentes perspectives, toutes aussi incroyables les unes que les autres.

Conseil n°4 : Se promener près du port jusqu’au centre commercial Maremagnum

.

Vous voulez vous promener près du port puis profiter de l’air climatisé d’un centre commercial ? Alors rendez vous à celui du Maremagnum, qui se trouve tout près du port.

Profiter du grand nombre de magasins ouverts tous les jours, même le dimanche ! Après votre pause shopping, prenez des tapas, une sangria ou un jus de fruit frais dans l’un des bars-restaurants de l’extérieur, se trouvant juste devant l’entrée ! Mention spécial pour le très sympa Cafè Del Mare et sa superbe terrasse.

L’adresse du centre commercial : Moll d’Espanya, 5

Conseil n° 5 ; Diner au restaurant Le Koning Barcelona Centro

.

Situé idéalement dans le centre de Barcelone, ce restaurant constitue une super découverte !

Nous avons adoré la qualité des plats : Les tapas étaient excellents, les burgers et les salades également, sans oublier les cocktails ! Les prix valent le détour : entre 2 et 7 euros. Conseil : Attention à ne pas arriver aux heures de pointes pour ne pas patienter trop longtemps pour avoir une table. En tout cas, c’est un restaurant qui vaut vraiment le coup, à ne pas manquer !

Adresse : Rambla Catalunya, 5

Conseil n° 6 : Profiter de l’ambiance du Hard Rock Café

.

Si vous adorez le rock ou que vous avez envie de passer une soirée animée dans un restaurant en plein cœur de Barcelone, le Hard Rock café est fait pour vous ! Dans une ambiance de fête agrémentée de musique rock à fond, vous allez pouvoir profiter d’un délicieux cocktail, de tapas, ou d’un copieux burger. Les plats sont en effets très bons et copieux. Les prix sont assez élevés et il ne faut pas avoir peur de l’attente, mais se rendre dans ce lieu mythique vous fera passer assurément une super soirée !

Adresse : Plaça de Catalunya, 21

Conseil n°7 : Pour vous remettre d’une nuit un peu trop courte, prenez un petit déjeuner à Pannus

.

Il s’agit d’une chaine présente un peu partout dans la ville, proposant de la nourriture sur place ou à emporter, notamment des viennoiseries pour le petit déjeuner. On peut s’y assoir tranquillement et profiter de l’air climatisé en savourant un jus de fruits frais, d’un café et d’une délicieuse viennoiserie. On a accès a un choix important de viennoiseries, à de bons prix. Je vous recommande le palmito qui est délicieux, mais j’ai bien prévus de revenir gouter d’autres douceurs la prochaine fois !

Adresse : Carrer de Provença, 435

Conseil n° 8 : Flâner sur la Plaça de Catalunya et ses alentours

.

Centre névralgique de la ville, c’est surement l’une des places les plus connues de Barcelone. Vous trouverez autour de cette place tous les bar, restaurants, magasins avec les chaines de boutiques les plus connues (Zara, Mango, Séphora, H&M, Pull & Bear), ainsi que la chaine de grand magasin Cortes Ingles, qui est un peu comme les Galeries Lafayette en France !

N’hésitez pas à entrer dans le magasin « Bosanova », qui vend des jolies paires de chaussures et de très beaux sacs à de bons prix ! Mon magasin espagnol coup de cœur !

Je vous remercie pour votre lecture !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Barcelone ? Quels sont vos bons plans ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :