Lecture : Love on the brain, Ali Hazelwood

Image : Amazon

Résumé : « Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avais aucune intention. Toutefois, s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l’évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine… Eh bien. Je n’avais d’autre choix que le haïr en retour. Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Konigswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward… son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Konigswasser ? »

Un roman de new romance à la fois léger, amusant, hyper prenant et extrêmement divertissant. Les personnages sont si attachants, j’ai adoré les découvrir. J’ai aimé cette immersion dans l’environnement et le contexte académique, universitaire et dans le milieu de la recherche, avec notamment le domaine des neurosciences. Je trouve que le fait que le récit se déroule dans le monde scientifique change des romances que j’ai eu l’occasion de découvrir jusqu’à maintenant. Même si on se doute parfois de la manière dont les choses vont se terminer, cela n’a pas du tout été un problème pour moi. Au contraire j’ai adoré découvrir étape par étape la manière dont les événements surviennent, les rebondissements et comment évolue la relation entre les deux protagonistes. Ce roman se lit super vite, on ne voit pas le temps passé et on ne s’ennuie absolument pas ! Ce livre se dévore. L’humour est bien présent, dans les dialogues notamment, il a un côté excentrique que j’ai beaucoup aimé. C’est coloré, frais, pétillant, l’ambiance m’a totalement changé les idées et m’a permis de m’évader. Si c’est ce que vous recherchez dans une lecture, je vous le recommande totalement. Ce livre est une très bonne découverte.

Et vous, avez vous déjà lu des romances de Ali Hazelwood ? Qu’en penez vous ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt 🙂

8 commentaires

Laisser un commentaire