Mes favoris d’avril 2024 ♡

Photo de Tanzim sur Unsplash

Séries

  • The Gentlemen
Image : Allociné

Synopsis : « Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu’il fait partie d’un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu’il s’enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût. »

J’ai décidé de regarder cette série en grande partie car je suis fan de l’actrice Kaya Scodelario depuis son rôle dans la série Skins, à ses débuts. Et je ne regrette pas. The Gentlemen est une série plutôt déjantée, avec de l’action et un humour cynique. Son univers, très british, est intéressant. Le personnage principal, Eddy, fait partie de l’aristocratie anglaise. Il possède en effet le titre de Duc. Alors qu’il hérite du château familial, il se retrouve mêlé à des activités criminelles. C’est ainsi que commence la série, qui nous livre une intrigue bien construite, du suspens, des trahisons, des rebondissements, des dialogues hauts en couleur, sans oublier les retournements de situation.

  • Le problème à 3 corps
Image : Allociné

Synopsis : « Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d’un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d’un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l’histoire de l’humanité. »

Ce n’est pas le genre de série que je regarde d’habitude, je ne suis pas particulièrement fan de science-fiction. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, durant les premiers épisodes, mais je pense que c’était le temps que l’intrigue et que le contexte se mette en place. La série est hyper bien construite et le scénario est très intriguant, bien que particulièrement déroutant. Néanmoins, je n’ai pas trouvé les personnages très attachants. Je pense que je regarderai la saison 2 (si jamais elle est produite, je crois que c’est envisagé mais pas encore confirmé à ce jour).

Livres

  • L’énigme de la Stuga, Camila Grebe
Image : Fnac

Résumé : « Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition. En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à flot et les convives entonnent à cœur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable. Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur… Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afi n de trouver le véritable coupable du crime. »

Un thriller psychologique que j’ai beaucoup aimé, qui nous plonge dans une enquête avec différents points de vue : celui de la mère des deux jeunes suspects de seize ans et celui de l’inspecteur de police. Ce polar suédois contient du suspens, et petit à petit des révélations qui nous tiennent en haleine. L’aspect psychologique est bien présent, et les personnages sont bien construits. Je vous conseille de lire l’article que j’ai tout récemment écrit sur ce roman pour en savoir plus 🙂

  • Les larmes d’une reine, C. W. Gortner
Image : Edition Hauteville

Résumé : « Fille d’Isabel de Castille et de Ferdinand d’Aragon, Juana est une femme gouvernée par ses passions. Son mariage arrangé avec Philippe le Beau commence comme un véritable conte de fées ; ils tombent amoureux au premier regard. Mais lorsque sa propre famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à l’âge de vingt-cinq ans, héritière du trône d’Espagne. Dès lors, Juana est au cœur d’une lutte d’ambitions sans pitié et sera même déclarée folle par les deux hommes de sa vie. Peu importe le prix à payer, Juana est prête à tout pour assurer l’avenir de l’Espagne et sa liberté. »

Ce roman historique est passionnant. Il retrace la vie de la reine Juana de Castille, nous offrant un récit palpitant et immersif sur son parcours. N’hésitez pas à lire l’article que j’ai écrit tout récemment sur ce roman 🙂

  • La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d’une nuit d’été, Lisa Kleypas
Image : Cultura

Résumé : « Comme ses amies Évangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Et la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles. La timide Évangeline est affligée d’un bégaiement qui rebute les prétendants. Lillian et Daisy ont la malchance d’être américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Annabelle, quant à elle, n’a pas de dot, ce qui constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un époux riche, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. En plus, il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un roturier ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis… » 

Dans ce roman, on se retrouve immergé dans les années 1840, au sein de la bonne société de Londres, avec les coutumes, mentalités et conventions sociales propres à l’époque. Je vous conseille de lire l’article que j’ai tout récemment écrit sur ce roman pour en savoir plus 🙂

  • La fille qui prenait les armes, Amy Harmon
Image : Fnac

Résumé : « 1780, Massachusetts. Loin de la petite ferme isolée du Massachusetts où elle travaille comme servante depuis ses dix ans, Deborah Samson rêve de Boston, de New York et de Philadelphie, de connaître des endroits qui n’ont pas encore de nom… A 21 ans, elle attend impatiemment le jour où elle pourra enfin goûter à la liberté et explorer le monde. Alors, quand la guerre pour l’indépendance des colonies éclate, elle trouve dans la cause américaine contre l’oppression anglaise un écho singulier à sa propre situation. Enflammée par les rêves de liberté d’un pays tout entier, Deborah bande sa poitrine, enfile un uniforme et s’enrôle dans l’armée continentale. Sa grande taille et sa morphologie élancée font d’elle un soldat convaincant, mais les risques sont considérables et, confrontée à l’horreur du champ de bataille, elle devra lutter pour garder son identité secrète… Inspirée d’une histoire vraie, une fresque saisissante de la guerre d’indépendance américaine porté par une héroïne forte et libre qui s’émancipe de tous les carcans de son temps. »

Quelle aventure palpitante et émouvante, avec comme personnage principal une femme courageuse, persévérante et prête à beaucoup de choses pour s’affranchir des carcans de l’époque et être libre. Cette lecture est d’autant plus marquante qu’il s’agit d’un récit inspiré d’une histoire vraie. N’hésitez pas à aller voir l’article que j’ai écrit tout récemment au sujet de ce roman 🙂

Beauté

  • Mascara Lash Sensational Sky High – Maybelline
Image : Maybelline

Ce mascara fait toujours parti de mes favoris, je le trouve super. Il apporte aux cils beaucoup de longueur, ainsi que du volume. Il est agréable à utiliser : je trouve que l’on a facilement l’effet et le rendu que l’on souhaite. En plus, il a une très bonne tenue.

  • Le rouge à lèvres Pure Color – Estée Lauder
Image : Estée Lauder

J’ai reçu dans une box beauté ce superbe rouge à lèvres dans la teinte « Persuasive », un magnifique rouge sombre. J’aime beaucoup la couleur, pigmentée, et qui peut également être modulée pour un effet plus ou moins intense. De plus, la tenue du rouge à lèvre est longue durée, le produit ne dessèche pas les lèvres et l’application est aisée. Je l’adore.

  • Le crayon kohl eyeliner – Revolution Beauty
Image : Revolution Beauty

J’ai reçu ce crayon dans le calendrier de l’avent de Noël 2023 de Revolution Beauty. Je l’ai eu dans la teinte noir. Et je dois dire que ce produit est parfait pour tracer un trait fin sur les yeux. Il est facile à utiliser, agréable à porter, bien pigmenté et le rendu est top. Il s’agit d’une très bonne découverte.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris d’avril ? A bientôt ! 🙂

13 commentaires

Laisser un commentaire