Mes favoris de décembre 2023 ♡

Image de Isabela Kronemberger sur Unsplash

Séries

  • Tempête de Noël
Image : Netflix

Résumé : « Les destins s’entrechoquent quand, quelques heures avant Noël, des voyageurs et le personnel d’un aéroport se retrouvent coincés ensemble à cause des conditions météorologiques. »

Si je devais résumer cette série en un seul mot, ce serait sans aucun doute l’adjectif émouvant. En effet, il s’agit d’un concentré d’humanité et d’espoir. Loin des programmes Noël typiques stéréotypés (que j’apprécie aussi), on est ici sur une série profonde, qui nous amène à suivre des personnages très différents, dont certains qui traversent des passages difficiles de leur vie. On se retrouve en plein cœur d’un aéroport, la veille du Réveillon de Noël. Tous les voyageurs y sont coincés, obligés d’y passer la nuit, les vols étant annulés en raison d’une tempête de neige qui empêche la reprise du trafic aérien. Cette série est brillante de réalisme. J’ai eu vraiment l’impression de me retrouver dans cet aéroport, à suivre les différents personnages, tous très différents, et certains extrêmement attachants. On découvre au fur et à mesure la raison de leur voyage, des fragments de leur vie, de leur batailles ou de leurs rêves.

  • The Crown – saison 6
Image : Vogue France

Résumé : « L’histoire d’amour entre la princesse Diana et Dodi Al Fayed est brutalement interrompue par un accident de voiture à l’issue fatale. Le prince William tente de reprendre le cours de sa vie à Eton après le décès de sa mère, tandis que la monarchie subit les foudres de l’opinion publique. Alors qu’elle s’apprête à célébrer son jubilé d’or, la reine réfléchit à l’avenir de la monarchie face au mariage à venir de Charles et Camilla et à la romance royale de William et Kate. »

J’ai terminé la dernière saison de la série The Crown. Je dois dire que ça fait bizarre de se dire qu’il n’y aura pas de suite à cette série que j’ai trouvé captivante. La dernière saison ne change pas des précédentes, elle était de qualité et très prenante, que ce soit au niveau de l’interprétation des acteurs, du scénario ou encore de la complexité des relations entre les personnages.

Livres

  • Un Noël romantique en Laponie, Sarah Morgan
Image : Fnac

Résumé : « La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais. Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations… »

Une histoire plus profonde qu’il n’y parait quand on lit le résumé, qui évoque les liens sociaux, les relations amicales, amoureuses, familiales… qui aborde donc des sujets universels. De plus, ce roman nous permet vraiment de nous évader, avec un voyage au cœur de la Laponie à Noël. L’autrice parvient à nous placer dans une ambiance et une atmosphère idéale pour la période de décembre. On trouve dans ce livre des émotions, mais également de l’humour, notamment dans les dialogues entre les personnages. J’ai écrit tout un article sur ce roman, n’hésitez pas à aller le voir 🙂

  • Couronnement fatal à Middle Fenton, Faith Martin
.

Résumé : « Printemps 1962. Alors que le paisible village de Middle Fenton s’apprête à célébrer le 1er Mai, une jeune femme est retrouvée étranglée et ligotée au mât à rubans. Une semaine plus tard, son petit ami est découvert pendu dans une grange. Le jeune homme se serait donné la mort après avoir tué sa fiancée – c’est du moins ce qu’en déduit la police, mais cette conclusion est loin de faire l’unanimité. La policière Trudy Loveday et son complice, le coroner Clement Ryder, ont tôt fait de comprendre qu’un meurtrier court encore dans la nature. Mais le tueur a déjà prouvé qu’il était prêt à éliminer toute personne qui chercherait à le confondre… Auront-ils le temps de démasquer l’assassin avant qu’il ne frappe à nouveau ? »

Ici, on se trouve dans les années 60, en Angleterre, dans la campagne près de la ville d’Oxford. Trudy Loveday est une jeune policière, talentueuse et perspicace, mais mise de côté par sa hiérarchie, la faute de préjugé étant donné son genre féminin. Heureusement, elle a l’opportunité de s’associer au coroner Clément Ryder, un homme à l’âge avancé avec qui elle forme un duo d’enquêteurs de choc. L’enquête qu’ils vont devoir élucider se révèle plus complexe que prévu. Au sein du petit village de Middle Fenton, ils vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour comprendre qui est le coupable. J’ai bien aimé ce cosy mystery, son atmosphère, le fait qu’il se déroule au cœur de la campagne anglaise, sans oublier l’intrigue, bien ficelée. J’ai eu du mal à lâcher ce livre, j’avais très envie de savoir le fin mot de l’histoire. Une bonne découverte.

Beauté

  • Baume à lèvres pomme – Hurraw
.

J’adore le parfum de ce baume à lèvres, sucré, acidulé, et qui change de d’habitude. Il est également efficace côté hydratation, il est nourrissant et très agréable à appliquer. Je n’ai pas arrêté de l’utiliser pendant ce mois de décembre, et je pense que je le rachèterai si j’en ai l’occasion. En plus, il est végan, ce qui est un très bon point.

  • Gel douche au caramel – Cottage
Image : Beauté test

Je crois que ce gel-douche reste mon préféré de tous les temps ! J’aime tellement son parfum gourmand, c’est un délice. Et c’est un bonheur de l’utiliser, encore plus en hiver. Je le trouve très réconfortant, parfait en ce temps frisquet. Et le produit est toujours aussi doux et crémeux, très efficace.

  • Anti-transpirant à la fleur de coton – Monsavon
.

Ce produit sent super bon, une odeur de propre, de frais. J’adore la senteur de la fleur de coton ! En plus, ce produit est efficace.

Et vous, quels sont vos favoris de décembre ? Merci beaucoup pour votre lecture, à bientôt ! 🙂

8 commentaires

Laisser un commentaire