
Livre
- Gatsby le magnifique, F. Scott Fitzgerald

RĂ©sumĂ© : « New York, annĂ©es folles⊠Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses rĂ©ceptions oĂč les invitĂ©s se pressent en foule. Mais leur hĂŽte ne cherche Ă Ă©blouir quâune seule personne : Daisy Buchanan. Elle est Ă©lĂ©gante, riche, sĂ©duisante, mais elle est la femme dâun hĂ©ritier millionnaire⊠Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne Ă la main, met Ă nu le RĂȘve amĂ©ricain et Ă©crit lâun des plus beaux romans du XXe siĂšcle. »
Connaissant ce classique de nom, je ne savais pas trop Ă quoi m’attendre en dĂ©butant cette lecture. Je dois dire que j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt surprise. Dans ce roman, on suit le jeune Nick Carraway, qui dĂ©cide de quitter sa ville natale pour travailler dans la finance Ă New York. Une fois installĂ© Ă Long Island, il commence Ă faire de nouvelles connaissances, dont son mystĂ©rieux et fascinant voisin, le dĂ©nommĂ© Jay Gatsby. Ce dernier, qui vit dans une demeure luxueuse, reçoit, chaque soir, une foule de personnalitĂ©s appartenant Ă la bonne sociĂ©tĂ© et venant chez lui faire la fĂȘte. Un soir, Nick frĂ©quente Ă©galement l’une de ses prestigieuses soirĂ©es. TrĂšs vite, il commence Ă se poser des questions sur Gatsby, cet homme trĂšs riche que personne ne semble rĂ©ellement connaitre, mĂȘme ses invitĂ©s les plus proches. Une foule de rumeurs plus folles les unes que les autres circulent sur son passĂ©. Et Nick va vite ĂȘtre amenĂ© Ă en dĂ©couvrir davantage… Ce roman se dĂ©roule durant les annĂ©es 1920, Ă New York, et on y dĂ©couvre les mĆurs et la vie des gens riches durant cette pĂ©riode entre deux guerres, que l’on nomme Les annĂ©es folles. Il y a du mystĂšre dans ce rĂ©cit, et le thĂšme des apparences, souvent bien trompeuses, est prĂ©sent. Il traite Ă©galement de plein de sujet concernant la nature humaine, la vanitĂ©, le mensonge et les dĂ©sillusions.
Séries
- Love Is Blind saison 4

RĂ©sumĂ© : « Dans cette expĂ©rience sociale prĂ©sentĂ©e par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes cĂ©libataires en quĂȘte d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne. »
Cette Ă©mission amĂ©ricaine est parfaite pour passer un moment de dĂ©tente sans prise de tĂȘte ! On suit diffĂ©rents couples et les pĂ©ripĂ©ties autour de leurs rencontres, leurs demandes de fiançailles, puis leurs mariages… Il y a du suspens, on a hĂąte de voir ce qui va arriver par la suite. On s’attache mĂȘme Ă certains couples et certaines personnes. J’ai donc bien aimĂ© cette nouvelle saison !
- Lidia fait sa loi

Synopsis: « Dans ce drame historique captivant, Lidia PoĂ«t enquĂȘte sur des meurtres et lutte pour exercer le droit. InspirĂ© de l’histoire vraie de la premiĂšre femme avocate d’Italie. »
J’ai beaucoup aimĂ© cette sĂ©rie, notamment pour l’Ă©poque Ă laquelle elle se dĂ©roule. L’atmosphĂšre, les dĂ©cors, les costumes… l’ensemble m’a beaucoup plu. Chaque Ă©pisode traite d’une affaire judiciaire diffĂ©rente, que Lidia va Ă chaque fois tenter d’Ă©lucider, malgrĂ© les obstacles sur son chemin. MĂȘme si quelques dĂ©nouements m’ont paru un peu trop simples, j’ai apprĂ©ciĂ© la sĂ©rie de plus en plus, au fur et Ă mesure des Ă©pisodes. J’ai Ă©galement beaucoup aimĂ© l’aspect fĂ©ministe de la sĂ©rie (qui met en scĂšne la premiĂšre femme avocate d’Italie), le courage et la persĂ©vĂ©rance de l’hĂ©roĂŻne.
- Bienvenidos a Eden

Synopsis : « Pour ce groupe de jeunes invitĂ©s Ă une soirĂ©e sĂ©lecte sur une Ăźle lointaine, le paradis attendu se rĂ©vĂšle un vĂ©ritable enfer plein de mystĂšres. Ils sont pris au piĂšge. »
J’ai regardĂ© les deux saisons et cette sĂ©rie est super prenante. N’hĂ©sitez pas Ă lire l’article que j’ai rĂ©alisĂ© tout rĂ©cemment sur cette sĂ©rie đ
- Le rouge Ă lĂšvres crayon Ink superstay Maybelline

J’aime beaucoup ces rouges Ă lĂšvres, bien pigmentĂ©s, avec une bonne tenue et une application rapide et facile. N’hĂ©sitez pas Ă vous rendre sur l’article que j’ai Ă©crit tout rĂ©cemment Ă leur sujet đ
- Le vernis Ă ongles Miss Cop dans la teinte n°6 Perle d’or

Quand j’ai vu ce vernis Ă ongles en magasin, j’ai eu un coup de cĆur pour ces paillettes ! Ce vernis apporte un gel brillant sur les oncles, avec de jolis dĂ©tails : des paillettes contenant plein de reflets diffĂ©rents, ce qui est discret tout en apportant une touche de fantaisie. L’application est agrĂ©able.
- Le soin apaisant contour des yeux Uriage

Ce soin nourrit, apaise et protÚge le contour des yeux. La crÚme est trÚs agréable sur la peau, non collante et la texture est fondante. Elle est également non parfumée ce qui est un bon point pour moi. Elle est fabriquée en France. Je trouve que cette crÚme est de trÚs bonne qualité.
Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du mois d’avril ? A bientĂŽt !
J’aime beaucoup love is blind, mĂȘme si je pense que cette saison a quand mĂȘme Ă©tĂ© celle que j’ai le moins apprĂ©ciĂ©e.
Bisous
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou ! Je n’ai vu que cette saison et la toute premiĂšre que j’avais aussi bien aimĂ©… Merci beaucoup pour ton commentaire ! đ Bonne journĂ©e Ă toi đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
J’avais regardĂ© la sĂ©rie Lidia Poet mais sans plus, bon c’est vrai qu’Ă cette Ă©poque il Ă©tait difficile pour une femme d’exercer ce mĂ©tier, ceci dit merci pour tes avis et bonne journĂ©e !
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou, oui ce n’est pas la meilleure sĂ©rie Netflix que j’ai pu regarder mais je l’ai trouvĂ© sympa đ Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne fin de journĂ©e Ă toi đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Je garde un bon souvenir du roman đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou ! Oui je suis contente d’avoir pu le lire đ Merci beaucoup pour ton commentaire ! đ Bonne fin de journĂ©e Ă toi
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
bonjour, comment vas tu? ma fille regarde la série Lidia fait sa loi et elle apprécie beaucoup. passe un bon jeudi et à bientÎt!
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou oui c’est une sĂ©rie trĂšs sympa ! đ J’espĂšre que tu vas bien đ Bonne soirĂ©e et bon weekend Ă toi !
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Je dois avouer que Gatsby le magnifique ne m’avait pas marquĂ©e plus que ça… Je suis en tout cas ravie que cette lecture t’ait plu. Bon mois de mai đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou ! Oui je te comprends ! đ Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je te souhaite une bonne journĂ©e đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci !
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou une série sur Netflix The Rain bisous
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou ! Je n’ai jamais regardĂ© The Rain mais j’en ai beaucoup entendu parler đ Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne journĂ©e Ă toi đ
JâaimeJâaime
Coucou,
On a commancĂ© Lidia Poet avec les enfants et il faudrait que l’on termine.
Passe une belle semaine, bisettes
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Coucou ! Super ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! đ Je te souhaite une trĂšs bonne journĂ©e đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne