Janvier 2020 : les romans que je souhaite lire

L’hiver est officiellement là ! Et l’un de mes plus grand plaisirs durant cette saison est de m’installer bien au chaud sous une grosse couverture, avec un bon bouquin. Et pour l’occasion, je vous ai préparé une sélection de romans… Alors, installons-nous sur le canapé, préparons-nous un bon chocolat chaud (ou un thé), allumons notre bougie préférée, et profitons-en au maximum ! 😀

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos

Le résumé

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. »

Ce roman m’intéresse et m’intrigue beaucoup. J’en ai entendu du bien, ce qui me donne envie de le lire… Si vous connaissez ce roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. 😀

La lettre d’amour interdite, Lucinda Riley

Le résumé

« Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté, on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession… »

Du suspens, des mystères, des secrets de famille… Un roman qui promet de ne pas s’ennuyer et de passer d’excellents moments remplis d’émotions.

Clair de lune à Manhattan, Sarah Morgan

Le résumé

« Je ne veux plus être une gentille fille. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
« Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en a fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. »

Ce roman est sur ma wish list depuis quelques temps : l’héroïne a l’air attachante, et sa quête d’identité me semble très intéressante. De plus, ce roman met en avant l’importance de l’épanouissement dans la vie, ainsi que du développement personnel, des sujets qui m’intéressent beaucoup.

Un jour, David Nicholls

« D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble. »

Ce roman, que j’ai déjà eu la chance de lire, a été un véritable coup de cœur pour moi : je l’ai absolument adoré. C’est pour cela que je le recommande vivement. C’est un récit inoubliable, l’histoire entre les deux personnages principaux est captivante, et surtout tellement émouvante.

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤ Et vous, quels livres souhaitez-vous lire durant le mois de janvier ?

Des bisous, et à bientôt ! 😀

8 commentaires sur « Janvier 2020 : les romans que je souhaite lire »

  1. Ton premier La passe-miroir me plairait sans aucun doute et j’en serais même à me dire qu’une adaptation cinématographique serait juste géniale (j’adore ce genre « fantastique)
    Pour le roman Clair de Lune, l’héroïne me donne l’impression de se préparer un calendrier de l’Avent du courage, au lieu d’ouvrir une case, un nouveau challenge et hop ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que ce roman semblerait génial adapté en film !
      Oui, c’est aussi un peu ce que j’ai pensé en lisant le résumé , un calendrier de l’avant d’un style spécial qui donne bien envie d’en savoir plus ! 🙂 Merci pour ton commentaire, des bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :