Sortie cinéma : « Maléfique : le pouvoir du mal »

Résumé allociné : « Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent. »

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en allant voir ce film. En effet, je n’ai jamais vu le premier « Maléfique » (qui était sorti en 2014). Mais finalement, pas besoin d’avoir vu le premier pour apprécier le second !

« Maléfique, le pouvoir du mal » est une suite du célèbre conte de « La belle au bois dormant », avec la princesse Aurore, interprétée par Elle Fanning. Dès les premières images, on rentre très rapidement dans le film, et je suis restée absorbée par l’histoire tout le long.

Les images sont très belles, les effets spéciaux également, tout comme la musique et les décors. Les acteurs sont fabuleux, notamment Angelina Jolie et Elle Fanning. Les films fantastiques ne sont pas forcément les premiers films que je vais voir au cinéma, mais j’ai adoré cette magie et cette féérie, présente du début à la fin. C’est en effet un film qui fait du bien, et je suis ressortie de la séance avec le sourire aux lèvres.

Malgré un scénario assez simple, le film propose de nombreux rebondissements, de l’action ainsi que de beaux effets spéciaux. J’ai bien aimé m’intéresser à la psychologie des personnages, notamment à Maléfique, qui est un personnage surprenant. Le décor est sublime, notamment le pays des fées, haut en couleur et magnifique visuellement.

Il s’agit vraiment d’un joli conte, avec la présence d’images et de métaphores. En effet, des éléments du film m’ont fait penser à l’idée de la préservation de la planète et de tous les peuples qui y habite, avec un message de tolérance. Les thèmes liés à la recherche de son identité, à son affirmation en tant que femme, se mêlent également au récit. J’ai aimé la fin de ce film, le fait que le point de vue soit placé du côté du positif. Sans oublier les trois actrices principales, resplendissantes, qui montrent leur grand talent.

Un univers de conte de fée vraiment fantastique… Si vous souhaitez passer un bon moment, avec plein de féerie, vous changer les idées, c’est un film que je recommande.

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

Et vous, avez-vous vu ce film ? Est-ce que vous l’avez aimé ?

Des bisous 😀

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :