Guide : 3 jours top à Milan

.

Après avoir passé 3 jours dans la ville italienne, j’avais très envie de réaliser un article sur les choses à faire absolument à Milan, les lieux à visiter, les restaurants où aller…

Milan est une très belle ville, un mélange d’ancien et de moderne, des façades colorées, une architecture et des monuments somptueux… Si vous souhaiter passer quelques jours dans une ville dynamique et riche culturellement cette ville est un bon choix.

Pour en savoir plus ou vous aider à organiser votre visite, voici le programme des vacances que nous avons passées là-bas, en espérant que cela vous donne des idées ! 😀

Jour N° 1

Nous arrivons à Milan dans l’après-midi. Après avoir déposé notre valise à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le Duomo di Milano, la sublime cathédrale gothique, qui est aussi la troisième église la plus grande du monde. Après avoir admiré la cathédrale et flâné sur la Piazza del Duomo, nous nous engageons dans la Galerie Victor Emmanuel II, qui se trouve tout près.

Le Duomo di Milano

La magnifique Galerie Victor Emmanuel II comporte une immense voute et une architecture impressionnante, à ne surtout pas rater. Elle contient de nombreux magasins, cafés et restaurants. Nous en profitons pour nous régaler d’une glace chez le célèbre glacier « Amorino gelato ».

La galerie Victor Emmanuel II

Nous continuons ensuite notre promenade dans les avenues et les petites rues des alentours, tout en profitant de l’avenue « Corso Vittorio Emanuele II » pour explorer quelques magasins : H&M, Mango, Zara, Sephora, Bershka… Il y a de quoi faire !

Puis l’heure du diner arrive et nous commençons à avoir faim ! Ne souhaitant pas nous éloigner des lieux animés et du Duomo, nous choisissons de diner à la pizzeria Gino Sorbillo, qui se révèle être un très bon choix ! Les pizzas sont succulentes, extra larges mais la pâte est fine. J’ai opté pour une pizza contenant de la mozzarella, des tomates et du jambon, et je ne regrette pas mon choix. En dessert, le tiramisu était très bon. Les prix sont raisonnables.

.

Adresse de la Pizzeria Gino Sorbillo : Largo Corsia dei Servi, 11, 20122 Milano MI, Italie

Après le repas, nous profitons encore un peu des rues animées du centre-ville avant de rentrer tranquillement à l’hôtel.

Jour N° 2

Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous retournons sur la Piazza del Duomo pour prendre directement notre ticket d’une journée pour le bus touristique de Milan à arrêts multiples (vous pouvez descendre aux arrêts que vous souhaité – puis remonter). Il s’agit des bus rouges à étages ouverts que l’on voit un peu partout dans la ville. Pour une journée, le prix est de 22 euros. Il y a 4 trajets proposés.

Ainsi, à l’arrêt de bus de la Piazza del Duomo, nous montons dans le bus A, qui nous amène devant le célèbre théâtre de La Scala, dans les rues du Quadrilatero d’Oro (où nous apercevons de nombreuses boutiques de luxe) …

.

Le bus arrive ensuite devant le Château des Sforza. Nous décidons de descendre à cet arrêt pour découvrir le monument et ses alentours. Une découverte à ne pas manquer tant le site est magnifique !

Nous sommes donc arrivés devant ce très beau château et nous en avons profité pour prendre de nombreuses photos. Le jardin et les cours intérieures sont sublimes, vous pouvez y admirer de nombreuses œuvres d’art.

Le château des Sforza
.

A travers la cour principale nous accédons à l’ensemble de musées. Nous avons décidé d’en réaliser la visite (l’entrée est à 10 euros et donne accès aux différents étages/musées).

Je vous conseille vraiment cette visite, vous y apprendrez pleins de choses passionnantes concernant le château, son histoire ainsi qu’à propos du célèbre artiste Leonardo Da Vinci. Des animations de qualité sont proposées. Des œuvres d’arts sont exposées, ainsi que des collections archéologiques.

Nous avons ensuite traversé l’immense et rafraichissant Parc Sempione jusqu’à arriver, au bout du parc, devant le monument L’Arco della Pace. Il s’agit d’un arc de Triomphe dont les sculptures représentent des événements historiques de la ville.

L’Arco della Pace

Ce monument est situé sur la Piazza Sempione. C’est sur cette place que nous avons décidé de nous reposer en déjeunant sur la terrasse du restaurant « Pizza Ok » (oui on adoooore les pizzas :D).

Nous avons donc pu profiter d’un plat de gnocchi au fromage et à la crème ainsi que d’une pizza champignons-tomates-mozzarella, mais également d’une jolie vue sur L’Arco della Pace depuis la terrasse où nous étions installés ! Un super bon point.

Adresse du restaurant « Pizza Ok » : Piazza Sempione 8, 20154 Milan Italie

Après cette pause déjeuner, nous retournons à l’arrêt de bus du château pour prendre le bus touristique B, par lequel nous traversons différents quartiers de Milan, et découvrons notamment le stade Siro. De retour à l’arrêt de bus du Château nous prenons cette fois ci le bus D, qui nous amène dans le quartier de Navigli, célèbre pour ces rues agréables et ces jolis canaux. La définition de la Dolce Vita !

De retour sur la Plazza del Duomo, nous en profitons cette fois ci pour flâner autour de la rue « Via Torino » (qui débute en bas de la plazza del Duomo) et où se situe pleins de boutiques comme Accessorize, Bath and body work, etc…

.

On y retrouve également la chaine de restauration « Eat me and go » qui se distingue par son grand choix de plats à manger sur le pouce, sur les tables que proposent l’établissement à l’intérieur et à l’extérieur. Pizzas, sandwichs, salades, frites, plats avec légumes… Mais aussi desserts de toutes sortes, pâtisseries, salades de fruits, smoothie & jus de fruits frais… Les prix sont un peu élevés, mais sans être excessifs non plus.

Adresse de « Eat me and go » : Via Torino 49, 20123 Milan, Italie

Après ce repas, nous avons encore flâner dans les rues puis nous sommes repartis en direction de l’hôtel.

Jour N° 3

Pour le dernier jour, nous décidons d’effectuer la visite de l’intérieur de la cathédrale du Duomo (l’entrée coute 3 euros). C’est une merveille ! A faire absolument tellement cette église est d’une splendeur architecturale, avec des dimensions époustouflantes.

Nous sommes ensuite retournés au « Eat and Go » pour le repas du midi, avant d’effectuer la montée sur les toits du Duomo. Nous avons choisi de monter avec ascenseur plutôt que par l’escalier (il faisait trop chaud !). Après une attente assez longue, nous n’avons en effet pas était déçu par la vue, impressionnante.

.

Après une dernière ballade, nous sommes rentrés à l’hôtel pour récupérer nos valises et prendre la direction du retour.

En résumé, Milan est ne très belle ville dans laquelle je souhaiterais retourner bientôt. J’ai adoré notre séjour qui a nous a permis de découvrir pleins de lieux incontournables de la ville.

Merci beaucoup pour votre lecture !

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez Milan 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :