Lecture : Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières, Sangu Mandanna

.

Résumé : « Sera Swan était autrefois l’une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération… jusqu’au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d’entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d’une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s’occuper d’une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres. Mais voilà qu’après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité… ou pas, et à l’insu de son ancienne guilde… ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n’est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado…
La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ? »

Une couverture magnifique, qui m’a trop donné envie de découvrir ce roman ! Au début, j’ai néanmoins eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Après, ça allait beaucoup mieux, à partir d’un quart du roman je dirais. A partir de ce moment là, j’ai adoré. Quelle lecture agréable et réconfortante ! Il y a un côté très doux, ludique, cosy dans cette histoire et dans l’ambiance qui est crée par l’autrice. Il s’agit d’une très bonne cosy fantasy. Même si on se doute parfois de certaines choses qui vont se passer, ce n’est pas du tout dérangeant selon moi car le livre est par ailleurs très réussi : l’univers construit pas l’autrice, l’atmosphère remplie de magie et de douceur, les descriptions de l’auberge, des personnages et de leurs actions, les dialogues et réparties… Et il y a de l’humour ! On s’attache à tous les habitants de l’auberge, à leurs excentricités et à leur authenticité. J’ai d’ailleurs adoré Jasmine, la grand-tante de Sera, que j’ai trouvé tout particulièrement adorable et touchante. Il y a aussi une intrigue, une quête magique menée par le personnage principal (et on espère qu’elle va réussir !), sans oublier une romance… Ce roman aborde l’importance de la famille (dont celle que l’on se construit), de la bienveillance, de l’entraide, du respect des différences… des valeurs humaines si importantes et mises en avant dans ce livre de manière efficace. Il a un côté poétique, lumineux et tendre. C’est si mignon, si doudou. J’ai passé un excellent moment.

Et vous est ce que vous connaissez ce roman ? Est ce qu’il pourrait vous plaire ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt 🙂

10 commentaires

Laisser un commentaire