Mes favoris de septembre 2025 ♡

Photo de Benjamin Sow sur Unsplash

Séries

  • Love, Victor
Image : AlloCiné

Synopsis : « Victor, un nouvel élève du lycée Creekwood, doit s’adapter à sa nouvelle vie et faire face aux problèmes à la maison. En plein questionnement sur son orientation sexuelle, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence. »

Une série attendrissante, rafraichissante, douce, émouvante… Les personnages sont si attachants, je les adore ! Les répliques de certains personnages sont parfois super amusantes. J’ai rigolé, j’ai eu parfois le coeur serré aussi. Il y a plusieurs histoires dans l’histoire, et j’ai beaucoup aimé les découvrir. Il s’agit d’une très jolie série que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment ! J’ai dévoré les trois saisons.

  • L’été où je suis devenue jolie – saison 3
Image : Allociné

Synopsis : « C’est la fin de sa troisième année d’université, et Belly attend avec impatience un nouvel été à Cousins avec son âme sœur, Jeremiah. Son avenir semble tout tracé, jusqu’à ce que des événements bouleversants ramènent son premier amour, Conrad, dans sa vie. Maintenant à l’aube de l’âge adulte, Belly se retrouve à un carrefour et doit décider pour lequel des deux frères bat son cœur. L’été ne sera plus jamais pareil… »

Cette troisième saison avait débuté lentement, mais au fil des épisodes le scénario est devenu de plus en plus intéressant, avec plus d’évènements et de rebondissements… j’ai adoré ! On retrouve dans cette saison tout ce qui fait le succès de la série, son atmosphère estivale, des moments émouvants et des personnages touchants et attachants. L’intrigue nous tient en halène tant on a envie de savoir qui Belly va finalement choisir. On a également une ambiance réconfortante, avec souvent en arrière plan la ville de Cousins, sa plage et la belle maison familiale en bord de mer. En plus des thématiques de l’amour, de l’amitié, de la famille, on aborde également la quête de soi et les défis de la transition vers l’âge adulte…

  • Secrets We Keep
Image : Allociné

Synopsis : « Quand Ruby, une jeune fille au pair philippine, disparaît de l’un des quartiers les plus huppés du Danemark, Cecilie, une voisine, est convaincue que quelque chose lui est arrivé. Angel, sa propre jeune fille au pair, essaie de découvrir d’où viennent les rumeurs que s’échangent les jeunes nounous du quartier, et l’on ne tarde pas à penser qu’il s’agit d’une affaire criminelle. L’affaire de l’étrangère disparue n’est cependant pas une priorité pour la police, et la nouvelle enquêtrice, Alicia, est ravie d’avoir Cecilie et Angel pour l’aider. Peu à peu, elles vont découvrir les rapports de pouvoirs et de privilèges qui règnent dans les demeures cossues des environs. L’envie de Cecilie de trouver la vérité sera mise à l’épreuve quand l’enquête va révéler que sa famille pourrait être responsable de la disparition de Ruby. Cecilie va devoir regarder en face ce qu’elle aurait préféré ne pas savoir, obligée d’envisager sa famille et l’environnement dans lequel elle élève ses enfants sous un nouvel angle. »

Un thriller danois sombre et glaçant, avec une tension qui montre en crescendo au fur et à mesure des épisodes. L’intrigue est bien menée, le suspens est présent, tout le monde est suspect. Le jeu de l’actrice principale est impeccable. Ce thriller aborde plusieurs thématiques, notamment les inégalités sociales, un sujet qui se trouve au centre du scenario. Il s’agit d’un thriller que je vous recommande.

Romans historiques :

  • Le Temple de Fortuna, Elodie Harper
Image : Livre de poche

Résumé : « Le voyage d’Amara l’a emmenée loin ; de l’Antre des Louves, d’un esclave de Pompéi à une courtisane puissante dans Rome… même si son histoire n’est pas encore terminée. Tandis qu’Amara joue pour le pouvoir dans le palais impérial de Rome, ses proches restent à Pompéi. Mais nous sommes en 79 après J.-C. et le puissant Mont Vésuve est sur le point de se faire connaître…« 

J’ai eu un total coup de cœur pour ce troisième et dernier tome de cette saga historique que je trouve incroyable ! N’hésitez pas à aller voir l’article que j’ai écrit dernièrement sur ce livre pour en savoir plus 🙂

  • La Duchesse de Buckingham, Shannen Malka
Image : Cultura

Résumé : « Angleterre, 1841. Elena Quincy, fille du comte de Winchester, mène une existence paisible au cœur de la campagne anglaise, dans un écrin de verdure qu’elle se plaît à parcourir à cheval, au détriment de ses leçons d’étiquette dont elle se passerait volontiers. Mais le calme de son quotidien est brisé lorsqu’elle assiste dans la ville de Southampton à une scène d’une rare violence entre un maître d’œuvre et son employé, un enfant d’à peine dix ans. Cet événement bouleverse Elena qui ne parviendra pas à retrouver la sérénité avant d’en avoir apporté un peu à ces enfants. Une décision qui la mène, bien malgré elle, dans l’entourage de la reine Victoria. À Buckingham Palace, Elena découvre un milieu qu’elle ne connaît pas et est emportée dans le tourbillon de complots et de mondanités qu’est la cour. Et alors qu’elle se fait quelques alliés et que la passion amoureuse s’invite, des figures menaçantes commencent à se dessiner, avides de la plonger dans le déshonneur, tandis qu’au-delà des grilles majestueuses du palais, le peuple gronde. »

Ce roman nous transporte dans l’Angleterre victorienne, au 19ème siècle, à Londres. Avec l’industrialisation du pays la pauvreté et la souffrance au travail augmente, sans oublier les enfants pauvres qui sont exploités dans les usines. Elena, une jeune femme fille d’un comte, se retrouve par hasard témoin de cette terrible réalité. Elle décide alors d’agir contre le travail infantile et est appelée par la reine Victoria qui souhaite faire d’elle sa dame de compagnie. Décidée à défendre la cause des enfants, elle va se retrouver plongée au sein de la cour victorienne, un univers luxueux et rempli de faux semblants, de machinations, intrigues et complots. Sans oublier les trahisons… J’ai apprécié l’aspect historique du roman, qui nous permet d’apprendre sur des faits concrets survenus à l’époque. Le livre est immersif, l’écriture est fluide, le roman est facile à lire avec des chapitres qui s’enchainent rapidement. Pour les fans de romance, on y trouve également une histoire d’amour.

  • Les reines maudites, tome 4 : Anne de Clèves, le Portrait d’une princesse, Alison Weir
Image : Fnac

Résumé : « De toute évidence, le roi était bien disposé à son égard et recherchait le bonheur conjugal. Si elle parvenait à lui plaire et se gardait de l’offenser, si elle se conduisait de sorte que personne ne pût lui faire de reproches ni l’accuser de quoi que ce soit, et si Henri ne remarquait rien au cours de leur nuit de noces, alors elle serait à l’abri des ennuis. Peut-être même trouverait-elle le bonheur. Tout de même, cela faisait beaucoup de « si » ! À vingt-quatre ans, Anne de Clèves est déjà considérée comme une vieille fille et doit rapidement se trouver un époux. Une union avec Henri VIII, alors âgé de quarante-six ans, malade et repoussé par plusieurs grandes princesses d’Europe est sans doute sa dernière chance. Malheureusement, s’il est séduit par son portrait, le roi Henri est amèrement déçu quand il rencontre sa promise. Anne sait pourtant qu’elle doit absolument plaire au roi, d’autant plus que l’équilibre du pouvoir en Europe dépend de son mariage. Mais il lui faut aussi composer avec les rumeurs malveillantes sur son passé, qui pourraient causer sa perte à la cour d’Angleterre. Car pour être reine, il faut être irréprochable. »

Ce quatrième tome de la saga s’intéresse au destin d’Anne de Clèves, la quatrième femme du roi anglais Henri VIII. On découvre sa jeunesse dans le duché de son père, puis son départ pour l’Angleterre lorsque son mariage avec le roi Henri est négocié, afin d’instaurer une alliance entre Clèves et l’Angleterre. J’ai trouvé intéressant de découvrir qui était cette reine, qui est moins connue que Catherine d’Aragon ou Anne Boleyn, et de connaitre les différents événements qui ont façonné le cours de son existence. En effet, les choses ne sont pas de tout repos pour Anne qui se retrouve face au tempétueux Henri VIII… Même si le roman est long, que le rythme n’est pas toujours très soutenu, j’ai adoré découvrir ce roman, que j’ai dévoré. Je n’ai pas vu les pages passer tant l’écriture est fluide et tant on se sent immergé dans la vie d’Anne. On a l’impression de se trouver sur place, de pouvoir imaginer les décors et atmosphères des châteaux, on se représente nettement les personnages. Cette saga est vraiment une pépite !

Contemporain :

  • The Island Villa
Image : Amazon

Résumé : « Catherine Swift, célèbre autrice de romans d’amour, est en tête des listes de best-sellers depuis des décennies, mais son histoire personnelle n’a pas connu le même succès.
Trois mariages ratés ont mis à mal ses relations avec ses filles, mais la situation est sur le point d’être rectifiée. Encore une fois fiancée, Catherine compte sur ce mariage pour que leur famille soit enfin réunie, et elle fera tout ce qu’il faut pour que cela arrive. Adeline ne sait pas ce qui est le plus grave : que sa mère se marie une quatrième fois ou qu’on la pousse à assister au naufrage au sein de la luxueuse villa de Catherine à Corfou. Cela lui rappelle la douleur de la séparation de ses parents, de l’infidélité de sa mère et du bébé qui en a résulté. Elle n’en veut pas à sa demi-sœur, Cassie, mais elle n’a jamais fait l’effort de la connaître non plus. Et si la magie de la Grèce ensoleillée pouvait changer leurs vies… pour le meilleur ? »

J’ai eu envie de prolonger l’été avec ce roman ! On se trouve dans une ambiance estivale, sur l’ile grecque de Corfou, au coeur de l’été, avec le soleil, la mer, le vent iodé, les magnifiques paysages… J’adore cette atmosphère ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. L’intrigue est vraiment intéressante car elle aborde notamment le thème de la famille, des non-dits, des quiproquos, de la confiance, des relations entre sœurs… J’ai passé un bon moment. Malgré les difficultés que les personnages traversent ou ont traversé dans le passé, il s’agit d’un roman lumineux, qui comporte beaucoup d’espoir. Une jolie découverte !

Thriller psychologique :

  • Daisy Darker, Alice Feeney
Image : Cultura

Résumé : « Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d’Halloween, les Darker s’y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher. Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d’une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d’abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker.

Un thriller psychologique glaçant et haletant, qui se déroule dans les Cornouilles en Angleterre et qui interroge les secrets de la mystérieuse famille Darker. N’hésitez pas à aller voir l’article que j’ai écrit tout récemment concernant ce livre 🙂

Fantastique :

  • Belladonna, Adalyn Grace
Image : Amazon

Résumé : « Devenue orpheline alors qu’elle n’était qu’un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd’hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l’ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n’a jamais été loin d’elle. Bien qu’il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu’elle n’a jamais osé l’imaginer. »

Un roman fantastique à l’ambiance envoutante, onirique et frissonnante. A travers une atmosphère automnale et gothique, on suit Signa dans sa recherche de la vérité et dans son enquête visant à découvrir qui est le responsable d’un meurtre, un empoisonnement à la belladone… Entre surnaturel, mystères, romances et enquêtes, il s’agit d’un roman dans lequel on ne s’ennuie pas. L’intrigue est bien menée malgré certains rebondissements prévisibles et l’atmosphère est particulièrement bien construite, avec un décor mystérieux et intriguant. L’action prend place dans un manoir très ancien entouré de bois sombres. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance gothique bien présente dans le livre. C’est un roman parfait pour une lecture en automne.

Beauté

  • L’huile prodigieuse florale – Nuxe

Cette huile multi-fonctions (visage, corps et cheveux) permet de nourrir, d’adoucir et d’hydrater sur la durée, tout en apportant à la peau un éclat satiné. Je l’adore, elle sent incroyablement bon, un parfum fleuri à la fois doux, frais et réconfortant.

  • La crème à la fleur de cerisier – L’Occitane
Image : Doc Morris

J’adore le parfum de cette crème pour les mains ! Elle sent vraiment très bon, une senteur délicate, fleurie et féminine, et elle hydrate bien les mains, sans être trop épaisse ou collante.

Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt ! 🙂

4 commentaires

Laisser un commentaire