Lecture : Daisy Darker, Alice Feeney

Image : Cultura

Résumé : « Perchée sur une île des Cornouailles, Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée montante. Le soir d’Halloween, les Darker s’y réunissent pour la première fois depuis des années pour fêter les quatre-vingts ans de leur grand-mère. Daisy y retrouve un père distant, une mère glaciale, ses deux soeurs, sa nièce et Conor, un ami de la famille. Tous ont quelque chose à cacher. Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d’une comptine mystérieuse. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d’abord percer à jour le sombre secret de Daisy Darker. »

Un thriller psychologique haletant, qui aborde des thématiques liées à la nature humaine, à la famille et aux secrets que cette dernière peut renfermer. En effet, dans ce roman, chacun des membres de la famille Darker a bel et bien quelque chose à cacher… L’atmosphère est très marquante : sombre, oppressante, lugubre, carrément angoissante. Il s’agit d’un huis clos qui se déroule dans un décor singulier car la réunion de famille a lieu dans une maison victorienne isolée sur une île de la région anglaise des Cornouilles, et dont le retour à la terre ferme n’est pas possible à marée basse. L’ambiance est bien établie : l’action se passe en grande partie durant la nuit avec la pluie incessante, le vent qui souffle contre la bâtisse, les vagues qui battent le bord de la propriété, la tempête qui fait rage, déchainant les flots qui entourent la maison… Je trouve ce roman très bien écrit, particulièrement bien construit et très immersif. Les personnages sont bien développés, on s’attache à certains d’entre eux (notamment Daisy, qui est le personnage principal et la narratrice), tandis que d’autres peuvent faire naitre de la colère chez le lecteur. Il y a un bon rythme, des rebondissements, des révélations et la chute est époustouflante. Il s’agit de la lecture parfaite pour l’automne, les évènements se déroulent le soir d’Halloween. J’ai vraiment aimé l’écriture et le style de l’autrice, et j’ai bien envie de découvrir d’autres de ses romans !

Et vous, connaissez vous cette autrice ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt 🙂

10 commentaires

  1. Coucou,

    Bon, la Cornouaille, un manoir à l’ambiance victorienne, un huit clos. Ça me fait très envie, mais à lire l’après midi sous un plaid car j’ai vite les chocottes…

    Il me fait très envie, merci pour ta présentation.

    Passe un agréable week-end, bisettes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire