
Résumé : « Margot et ses deux amies Sloane et Nicole sont interrogées par la police : la quatrième colocataire de leur maison étudiante, Lucy, a disparu sans laisser de traces…Deux ans plus tôt, Eliza, la meilleure amie de Margot, a perdu la vie dans des conditions aussi tragiques que troubles lors d’une fête de fin de lycée, juste avant leur entrée commune à l’université. Après une première année de fac en retrait, Margot se fait aborder par Lucy, une autre étudiante, à la fois populaire et mystérieuse, qui lui rappelle énormément Eliza. Cette Lucy lui propose d’emménager avec elle et deux autres filles dans une maison hors du campus. Margot accepte, désireuse de prendre un nouveau départ. Les quatre filles deviennent vite inséparables. À leur rentrée en deuxième année, dans la maison voisine occupée par une fraternité, on accueille un nouveau membre : Levi, l’ancien petit ami d’Eliza et cible de la rancœur et des soupçons de Margot. Celle-ci raconte son histoire à ses amies, mais Lucy semble un peu trop fascinée par Levi… Margot commence à émettre des doutes envers la charismatique meneuse Lucy. Trop de détails ne collent pas. Quel est son but caché ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant à Margot, Eliza et Levi ? Six mois plus tard, Lucy a disparu et un garçon de la fraternité voisine est mort. Alors que la police poursuit ses recherches, Margot va se rendre compte que Lucy n’est pas la seule à avoir des secrets. »
Un roman avec une atmosphère singulière, une ambiance mystérieuse, brumeuse, onirique, inquiétante, sombre. Des personnages, qui gravitent autour de la narratrice dont on a du mal à comprendre les intensions, avec ces questions qui se répètent : à qui peut-elle se fier, et au contraire, qui la manipule ? Que va-t-il se passer ? Quels sont les drames qui ont eu lieu, qui est responsable ? Un récit qui distille progressivement des informations, nous permettant, petit à petit, de réunir les pièces du puzzle. Le lieu où se déroule une grande partie du roman, une demeure ancienne voisine d’une fraternité, participe entièrement à ce cadre sombre et intrigant. L’écriture de l’autrice est fluide, poétique, prenante, elle nous embarque dans les pensées, les souvenirs et les événements qui surviennent dans la vie de la narratrice Margot. J’ai vraiment accroché avec ce roman. La plume est percutante, les personnages approfondis, avec une exploration de leurs différentes facettes. On se pose plein de questions, on formule des hypothèses dans sa tête, le suspens est bien présent, avec des rebondissements et des secrets qui vont se dévoiler au fur et à mesure des chapitres. Un roman que je conseille si vous souhaitez lire un thriller psychologique mystérieux et avec du suspens.
Et vous, connaissez vous ce roman ? Pourrait-il vous plaire ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt 🙂
je ne connais pas ce livre ni son auteur, certainement qu’il me plairait, merci pour ton avis ! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou je ne connaissais pas non plus l’autrice, mais je suis bien tentée de lire ses autres romans 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Belle journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je ne connais pas ce livre mais je me le note. Je pense qu’il pourrait me plaire.
Passe un agréable week-end, bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je te le recommande en tout cas 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne