Mes favoris de juin 2025 ♡

Photo de GG LeMere sur Unsplash

Livres

  • Les reines maudites, tome 3 : Jeanne Seymour, Alison Weir
Image : Décitre

Résumé : « Jeanne n’avait aucun désir d’être mariée. Son souhait était de devenir religieuse. Chacun la taquinait à ce sujet, nul ne la prenant au sérieux. A leur guise. Bientôt, ils s’apercevraient que sa détermination n’avait rien à envier à celle de son frère quand il s’agissait d’obtenir ce qu’elle voulait. Onze jours après l’exécution d’Anne Boleyn, Jeanne Seymour devient la nouvelle épouse du roi Henri VIII. Entraînée contre son gré dans ce dangereux jeu politique, elle sait qu’elle devra donner naissance à un fils ou subir le même destin funeste que les deux reines qui l’ont précédée. Malgré l’affection sincère que semble lui porter le roi, celle qui se prédestinait à une vie de nonne s’expose à une mort brutale en s’accrochant à l’ancienne foi, dans une Angleterre en pleine révolution religieuse. Alors qu’elle doit chaque jour lutter pour sa survie, au-delà des murs de la Cour, la peste fait rage et la rébellion gronde. Le danger est partout, peut-être même là où Jeanne l’attend le moins. »

Dans ce roman historique, nous suivons la vie de Jeanne Seymour, qui va devenir la troisième femme du roi d’Angleterre Henri VIII, au 16ème siècle pendant la période de la Renaissance. J’adore les portraits de femmes historiques de Alison Weir. Après avoir lu et beaucoup aimé son roman sur Anne Boleyn, j’ai tout autant aimé celui-ci concernant Jeanne Seymour. On commence à la suivre alors qu’elle est encore très jeune, avant même son départ pour la cour royale, puis on découvre son parcours de vie jusqu’au moment de son décès en 1537. On se trouve vraiment au coeur des pensées de la jeune femme, ce qui nous permet de vivre à travers elle les événements, ce qui donne à cette lecture une dimension immersive super intéressante.

  • Le(s) Vrai(es) Amour(s), Taylor Jenkins Reid
Image : Décitre

Résumé : « Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d’un accident d’hélicoptère, le monde d’Emma Blair s’effondre. Dévastée, c’est dans sa ville natale du Massachusetts qu’elle se réfugie pour surmonter cette tragédie. Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d’enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse à ses côtés. Mais quelques jours après leurs fiançailles, son destin bascule une seconde fois, lorsqu’elle apprend que Jesse est vivant. Emma va alors devoir choisir entre son premier amour et le nouvel amour de sa vie. »

Une histoire prenante, addictive et poignante malgré la présence de quelques éléments qui m’ont un peu décontenancée… Je vous propose d’aller lire l’article que j’ai écrit tout récemment sur ce livre pour savoir ce que j’ai pensé de cette histoire bouleversante 🙂

Série

  • Valeria
Image : Allociné

Résumé : « Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves. »

J’ai aimé suivre les aventures de Valeria, Carmen, Lola et Nerea, quatre jeunes femmes avec chacune un tempérament et une histoire de vie bien différente, mais qui sont toutes liées par une amitié profonde qu’elles ont développée à travers les années. C’est pétillant, parfois drôle, parfois émouvant, les sujets explorés sont intéressants et d’actualité : la question du couple et la complexité qui peut y être lié, l’amitié, la famille, la difficulté à trouver sa place, le questionnement sur qui l’on est… On se trouve à Madrid, à notre époque, et j’ai aimé découvrir la ville à travers les aventures des quatre héroïnes. C’est coloré, lumineux, pas prise de tête. Cette série m’a divertie tout en m’amenant à réfléchir à différentes thématiques abordées à travers la vie des personnages. Petit bémol : des longueurs, parfois, sur certains épisodes.

Beauté

  • La palette de fards à paupière Mini Sugar -Anastasia Bervely Hills
.

J’adore cette palette pour les yeux, les fards sont très beaux, pigmentés et faciles à appliquer. N’hésitez pas aller voir l’article que j’ai publié tout récemment sur cette palette 🧡

  • Bronzeur en stick – Sephora collection
Image : Sephora

Ce bronzeur au format stick et à la texture crème (qui se transforme en poudre à l’application) est super facile à appliquer, avec un fini mat modulable. Il est non comédogène ce qui est indispensable pour moi. Le résultat est super, le produit s’estompe facilement et j’ai remarqué qu’il tient bien sur ma peau. Il apporte bonne mine. Il peut s’utiliser en bronzeur et aussi en contour.

  • Eau micellaire démaquillante apaisante very rose – Nuxe
Image : Newpharma

J’ai utilisé cette eau micellaire durant le mois de juin pour me démaquiller et je l’ai beaucoup aimé ! Ce produit enlève tout le maquillage de manière efficace et avec beaucoup de douceur. Il nettoie bien la peau et l’apaise.

  • Crème mains Home Spa The Lagoon Leinani – Nocibé
Image : Nocibé

J’aime énormément le parfum de cette crème pour les mains, qui sent très, très bon l’été, avec de l’ylang-ylang et de la fleur de tiaré. Ce produit hydrate bien ma peau après une exposition au soleil et permet de l’apaiser. Sa texture est douce, fluide et légère, tout en restant nourrissante.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez vous des favoris du mois de juin ? A bientôt 🙂

8 commentaires

Laisser un commentaire