
Série
- Trois mètres au-dessus du ciel

Résumé : « Summer et Ale, deux adolescents issus de milieux très différents, tombent amoureux pendant un été en Italie sur la côte adriatique. Inspirée de la série de livres de Federico Moccia. »
Il s’agit d’une très jolie série italienne (les trois saisons sont disponibles sur Netflix) qui traite de thèmes universels, notamment l’amour, mais aussi l’amitié, les liens familiaux, la construction de soi, les choix que l’on fait… Je me suis facilement attachée au personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Je trouve l’ambiance de cette série super agréable avec des paysages magnifiques, une atmosphères estivale, des couleurs vives et lumineuses, des musiques italiennes qui ajoutent encore du charme à la série… La ville où la série est tournée, Cesenatico, est très belle. Il y a trois saisons, et je dois dire que j’ai été un peu triste de quitter les personnages. J’aurais adoré une quatrième saison !
- Merci et au suivant – saison 2

Résumé : « Leyla est finalement presque assurée d’une fin heureuse avec Cem, mais acceptera-t-elle de faire confiance à son caractère énigmatique et de retomber amoureuse ? »
J’avais beaucoup aimé la saison 1 de cette comédie romantique turque et je dois dire que cette deuxième saison est tout aussi réussie. On continue de suivre Leyla, un personnage que je trouve attachant. J’ai aimé suivre ce qui se passe dans sa vie, et notamment son histoire avec Cem, qui se révèle bien plus complexe que prévu. Entre rebondissements et révélations, et il y a du suspens jusqu’au bout. Je regardai la saison 3 avec grand plaisir.
Livres
- L’Escadron Volant, tome 1, Muriel Romana

Résumé : « Catherine de Médicis est la seule à croire Nostradamus qui a prédit la mort de son époux, Henri II. Lorsque la prophétie se réalise, celle qui était une femme délaissée et une reine effacée est propulsée au premier rang. Déterminée à traquer le meurtrier du roi, elle crée l’Escadron volant. Qui se cache derrière cette mystérieuse escouade d’espionnes ? Quatre demoiselles d’honneur aussi sensuelles qu’intelligentes. Prêtes à tout pour réussir leur première mission, elles mettent leur corps au service de l’État et les hommes à leurs pieds. Le charme est leur meilleure arme, la ruse leur indéfectible alliée. Rien ni personne ne résiste à l’Escadron volant. Dans l’ombre de ces espionnes intrépides, Muriel Romana nous entraîne au cœur de la Renaissance, au fil d’une saga à la frénésie contagieuse. »
Nous nous situons au 16ème siècle, lors de la Renaissance française, à la cour du roi Henri II et de la reine Catherine de Médicis. Nous suivons dans ce récit plusieurs jeunes femmes, avec des statuts et des positions sociales différentes : demoiselles d’honneur, servantes… Nous découvrons leurs vies, leurs places au sein de la société, leur difficultés… et comment leur chemin vont se croiser. Il faut savoir qu’il y a des moments difficiles à lire : attention à certains passages, qui présentent des scènes de violences, notamment sexuelles. Ce roman met aussi en avant la condition des femmes et les épreuves qu’elles subissent. Il s’agit d’une lecture immersive. Dans ce roman, on en apprend pas mal sur le contexte historique et politique de l’époque. Cependant, je n’ai pas eu de coup de coeur car il me manquait quelque chose. Peut être plus d’attachement envers les personnages, j’aurais aimé qu’il soit décrits plus en profondeur. Mais il s’agit d’un premier tome, qui pose surtout le contexte et présente les personnages, je pense que l’intrigue va davantage se développer dans le tome suivant.
- La reine à la rose blanche, Philippa Gregory

Résumé : « Angleterre, 1464. Les Lancastre disputent la Couronne aux York. Elizabeth Woodville de la maison d’York est une femme d’une beauté et d’une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Edouard IV. Alors qu’elle se montre à la hauteur des exigences de sa nouvelle position et se bat pour le triomphe de sa famille, ses deux fils sont enfermés à la Tour de Londres et de plus en plus de courtisans viennent grossir les rangs des Lancastre, leurs ennemis jurés. Combien de victimes innocentes devront encore périr avant que cette guerre fratricide ne prenne fin ? Deux maisons qui s’entredéchirent. Le trône d’Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d’innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l’histoire oubliée de femmes indomptables. »
Un roman historique que j’ai adoré ! Je vous recommande d’aller lire l’article que j’ai écrit récemment sur ce livre pour en savoir plus 🙂
- Nos plus belles années, Clara Héraut

Résumé : « Jade et Ambre entament leurs études à Lille avec des attentes opposées. Fêtes et rencontres pour l’une ; cours et réussite scolaire pour l’autre. Malgré leurs différences, les deux meilleures amies s’accordent sur un point : ce seront leurs plus belles années. Plongées dans la vie étudiante, Jade et Ambre cherchent leur nouvel équilibre en essayant de préserver leur amitié. Mais tout vole en éclats quand elles rencontrent Léo : beau, charmant, populaire. Et dangereux. »
Durant la lecture de ce roman, j’ai été marquée par le côté très réaliste et immersif de ce récit. On a vraiment l’impression de suivre ces deux jeunes femmes dans leurs années étudiantes, d’être dans leur tête, de vivre les évènements à travers elles. Ce roman aborde des thématiques très importantes. Les violences sexistes et sexuelles. Le viol. Le consentement. L’orientation sexuelle. La quête de soi. La vie étudiante. L’entrée dans l’âge adulte. J’ai vraiment aimé ce roman, qui est très bien construit, avec une alternance entre les points de vue d’Ambre et Jade, et qui aborde des sujets fondamentaux de manière très pertinente. Il s’agit d’une histoire poignante, avec des personnages bien travaillés, qui porte un message essentiel et qui nous fait réfléchir. Un roman important, à lire au moins une fois dans sa vie.
- Souveraines – tome 1, Laura Sebastian

Résumé : « Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois sœurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée. »
Dans ce roman fantastique jeune adulte, on suit trois sœurs très différentes, mais toutes éduquées et entrainées à la stratégie, à la manipulation et à la trahison depuis leur plus jeune âge. Envoyées chacune dans des royaumes différents du continent, elles vont devoir effectuer les missions que leur mère, l’impératrice, leur a assignées. Ce récit mélange politique, jeux de dupe et d’apparence, trahisons, retournements de situation. Il aborde également des thématiques comme l’émancipation, la question de la justice ainsi que les liens familiaux. L’univers, saupoudré de magie, est intéressant et cohérent. J’ai aimé l’évolution des trois héroïnes. Cette saga comprend trois tomes, je lirai les autres sans doute.
Beauté
- Crayon fard à paupière – teinte 100 Ice sparkle – L’Oréal Paris

Ce fard à paupière au format crayon est vraiment très sympa. Il est facile à appliquer, la formule glisse facilement et le rendu est assez intense. J’aime beaucoup cette teinte claire nacrée qui illumine le regard. Au niveau de la tenue, il n’est pas waterproof mais tient plutôt bien.
- Shampooing Hyaluron Repulp – Elsève

Description : « Shampooing Ré-Hydratant 72H pour cheveux déshydratés et/ou fatigués, enrichi en Acide Hyaluronique Pur, enveloppe instantanément la fibre pour 72h d’hydratation* Résultat : les cheveux sont 10x plus hydratés*, sans être alourdis. »
Je suis absolument fan de ce shampoing, il hydrate mes cheveux, les nourrit et les rends tout doux, souples et facile à coiffer, sans effet alourdissant. Je trouve que la qualité de ce produit est top, pour un prix accessible.
- Crème mains The Ritual of Mehr – Rituals

Il s’agit d’un produit à la senteur énergisante à l’orange douce et au bois de cèdre. J’adore, cela change des senteurs habituelles je trouve. Selon moi, l’odeur n’est pas du tout entêtante, mais très agréable, chaleureuse et revitalisante.
- Gel douche fleur d’oranger – Cottage

Ca faisait si longtemps que je n’avais pas eu l’occasion d’utiliser ce gel douche, l’un de mes préférés entre tous ! J’adore son parfum, une délicieuse senteur de fleur d’oranger, qui allie fraicheur et douceur, avec une texture au lait toute douce, enveloppante et hydratante.
- Eau de parfum Bahia Samba – Adopt

J’ai ce parfum en ma possession depuis l’été dernier et je l’ai ressorti durant le mois de mai avec le retour des beaux jours car il me fait penser au soleil, à la plage, à l’été, ce que j’adore ! Il sent très bon, un joli mélange de noix de coco, nectarine et fleur d’oranger, ce qui donne un parfum délicieux à l’ambiance solaire, parfait pour l’arrivée de l’été !
Nourriture
- Glace Kinder Bueno

Que dire à part que cette glace est vraiment délicieuse ! Si vous aimez les kinder bueno, il y a de très grandes chances que vous soyez absolument fan de la glace, tout comme moi 😉
Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt 🙂
Un beau bilan culturel 🙂
Souveraines est dans ma pal, j’espère l’apprécier autant que toi.
Bon mois de juin 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui ça a été une bonne lecture, pas exceptionnelle, mais que j’ai beaucoup appréciée 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Je te souhaite une bonne journée et un bon mois de juin 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon mois de juin à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ps : la glace kinder donne très envie.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui cette glace est délicieuse ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Butterfly 🦋 Joli bilan de mai 🌞 Et je me note Nos plus belles années et la glace Kinder Bueno dans ma wishlist ✨ Merci à toi pour ces recommandations stimulantes et je te souhaite un mois de juin tout aussi rempli de délices 🍦😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup !! 🙂 Je te souhaite également un très beau mois de juin ! 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé Nos plus belles années de Clara Héraut !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire 🙂 Je te souhaite une bonne journée ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
de rien et merci pour ta réponse!
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore les parfums de la marque Adopt’, on y trouve des pépites sans se ruiner, tu me fais envie avec cette glace kinder bueno ! bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui justement j’aimerais bien passer en boutique pour me prendre un autre parfum Adopt, si tu en as certains à me conseiller n’hésite pas 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Bonne soirée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore le XXL sensuality, j’en avais parlé dans ma rubrique parfum, il tient super bien ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui merci beaucoup, je vais le mettre dans ma wishlist 🙂 Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? oh le crayon ombres à paupières a l’air super beau! passe un bon mardi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui il est très sympa pour l’été, facile à utiliser 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire, bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
bonjour, comment vas tu? Souveraines me tente bien, mais je ne veux pas ajouter de nouvelle saga à ma pile. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui je comprend, c’est pas toujours très pratique de suivre une multitude de sagas 🙂 Merci pour ta lecture et ton commentaire, bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je me note Trois mètres au-dessus du ciel.
Passe une belle semaine, bisettes
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Je te souhaite une très bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chouette d’ajouter une section produits de beauté ! J’ai découvert les après-shampooing du Petit Olivier (sans silicone) : il est parfait pour mes cheveux fins et secs.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, J’ai également les cheveux fins, donc le produit que tu évoques m’intéresse beaucoup ! Et j’aime bien la marque du Petit Olivier, j’avais testé l’un de leur spray 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime