Lecture : Le Nœud de la sorcière, Deborah Harkness

Image : Amazon

Résumé : « Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine familial de Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver amis et membres de leur vaste clan – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête, or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles. »

Ce roman est le 3ème tome (et le tome final) de la trilogie Le livre perdu des sortilèges, et j’ai été ravie de pouvoir le découvrir. Ce tome se situe au 21ème siècle, entre les Etats Unis et l’Europe, avec Diana et Matthew. A travers les chapitres, nous continuons à avancer dans l’intrigue, et je suis admiratrice de la façon dont l’autrice parvient à construire la suite de l’histoire, qui est intéressante, bien ficelée, avec un développement cohérent et des liens secrets entre les différents événements et personnages que l’on découvrent peu à peu. L’univers est riche, l’histoire contient du suspens et des rebondissements. J’ai adoré l’aspect historique, l’autrice parvient à ancrer tous les éléments fantastiques dans le cadre d’événements historiques et de lieux bien réels (l’autrice, Deborah Harkness, est d’ailleurs professeure d’Histoire à l’université). Les personnages sont bien développés, j’ai aimé leur évolution, ils sont complexes, et très attachants pour certains. J’ai apprécié les liens d’attachement établis entre eux, que ce soit les liens d’amour, d’amitié, de famille… L’ambiance est parfumée de magie, avec un côté très sombre mais également un aspect lumineux, avec de l’espoir et une atmosphère particulière, dans laquelle les descriptions des lieux et de la nature joue énormément. J’ai beaucoup aimé, la saga dans son entièreté, ainsi que sa conclusion.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous connaissez vous ce roman ? Si oui, est ce que vous avez aimé ? A bientôt ! 🙂

4 commentaires

Laisser un commentaire